SImaNouveaux tracteurs Solis de 25 à 90 ch

Nouveaux tracteurs Solis de 25 à 90 ch
(©Matériel et Paysage)

Exposant à la fois sur le Sima et à l'Eima, la marque Solis du constructeur indien International Tractors Ltd. a présenté ses nouveaux tracteurs.

Le constructeur indien International Tractors Ltd., connu pour sa marque Solis, a exposé à la fois sur le Sima, avec un stand de 150 m², ainsi qu'à l’Eima, sur 400 m², la date de ces deux événements de chevauchant au mois de novembre 2022. Alors que, sur le marché français 2022, grâce au travail de son importateur Coinaud, la marque se hisse à la première place du classement des immatriculations de tracteurs compacts en espaces verts, avec 26,2 % de parts de marché, sa présence sur le Sima était importante à la fois pour le constructeur et pour son distributeur.

Le marché européen est essentiel pour le groupe, notamment en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, même si le premier pays à l’international en termes de volume de ventes reste le Brésil. La direction internationale était bien représentée avec son directeur et PDG des ventes à l’international, Gaurav Saxena.

La marque a pu montrer aux distributeurs et à des clients finaux son tracteur compact S26 XL+. Ce modèle, motorisé par un trois-cylindres diesel de 1,3 L de cylindrée, délivre une puissance de 25 ch. Doté de quatre roues motrices, il fonctionne avec une boîte de vitesses mécanique à six rapports avant et deux arrière. Deux vitesses de prise de force sont disponibles : 540 et 1 000 tr/min. La capacité de son relevage arrière, de catégorie 1, atteint 750 kg.

 Le S26 XL+ et son chargeur.
 Le S26 XL+ et son chargeur. Au second plan, le Solis S50.
(©Matériel et Paysage)

La marque exposait aussi d’autres modèles plus puissants répondant à la norme antipollution Stage V, à l’image des S50 et S90. Le premier reçoit un trois-cylindres à turbo avec intercooler de 3,1 L de cylindrée développant 50 ch de puissance, et le second un quatre-cylindres à turbo avec intercooler de 4,1 L délivrant 90 ch

Ces deux tracteurs offrent respectivement un débit hydraulique de 65 et 45 L/min et une capacité de relevage de 3,5 et 2,5 t. Ils sont proposés dans des versions cabine ou arceau, ainsi qu’avec des chargeurs frontaux. En France, le S50, disponible chez l’importateur depuis août, s’est déjà vendu à une cinquantaine d’exemplaires.

Le tracteur S90 de Solis au Sima 2022.
Le tracteur S90 de 90 ch sur lee stand Solis à Paris (Sima 2022).
(©Matériel et Paysage)

Sur le salon Eima, enfin, Solis présentait, pour la première fois en Europe, son tracteur 26 Electric fonctionnant avec un pack de batteries Li-ion de 72 V/330 Ah. Un modèle dont nous vous reparlons prochainement...

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Accords de distribution

ATC Vert-Tech lance les fraises à neige Wado et arrête Sabo

Attractivité, formation, sécurité dans les entreprises

Scandella Paysage (Serpe) : une prévention des risques gagnante avec la MSA

Vidéo

Milwaukee : des produits à batterie pour les pros

Tous les articles

Sur le même sujet

Porte-outil compact sur chenille

Le multioutil SK900 disponible en France

Électrification des équipements
Tracteur / porte-outil

Antonio Carraro eSP : porteur 100 % électrique

Lamiers taille-haie

Coup'Eco : des équipements pour les Manitou ultracompacts

SIMA

Les tracteurs Kioti HX sont déjà lancés