La nouvelle gamme Kioti HX, remplaçante de la PX, est déjà lancée par Kioti France. Le modèle HX 1201 de 115 ch occupait d'ailleurs la place d'honneur sur le stand du Sima. La gamme comprend trois modèles, de 90, 100 et 115 ch, motorisés par le groupe Daedong avec un bloc « maison » à quatre cylindres de 3,8 L de cylindrée répondant à la réglementation Stage V. Ce moteur à système d'injection à haute pression et rampe commune reçoit un catalyseur d'oxydation diesel, une vanne EGR et un traitement des gaz d'échappement SCR.

Le tracteur est déjà proposé par le réseau de revendeurs Kioti. Plusieurs précommandes sont à ce jour enregistrées, et un premier modèle de 115 ch a même déjà été livré au club de l'OGC Nice par les Ets Versace Motoculture (Valbonne, Alpes-Maritimes). Ce tracteur de 4,4 t, chaussé de pneumatiques à profil gazon, sera notamment utilisé pour l'entretien de la pelouse sportive et différentes opérations lourdes. Le constructeur vise également des collectivités, des éleveurs, maraîchers et arboriculteurs, ainsi que des centres équestres. Ses nouveaux HX offrent une partie mécanique bien connue et appréciée sur la version PX, avec une boîte de vitesses à 32 rapports, un doubleur de série et un inverseur hydraulique sous charge. Leur capacité hydraulique est au rendez-vous avec une pompe principale offrant un débit de 75 L/min et une pression maximale de 180 bar. Le relevage, quant à lui, peut supporter jusqu'à 5 000 kg et s'équipe d'office d'un dispositif électronique. Les HX reçoivent d'origine deux distributeurs (quatre sorties) ainsi que trois régimes de prise de force (540, 540E et 1 000 tr/min). Affichant une garde au sol de 52 cm et un rayon de braquage de 4,2, ils se distinguent par leur maniabilité et leur confort.

Le constructeur a particulièrement travaillé sur la cabine : mono-montant à droite pour une visibilité accrue lors de travaux avec une épareuse, échappement latéral, climatiseur de série, espace important au poste de conduite et plancher plat, joystick d'usine pour l'utilisation d'un chargeur frontal ou du relevage avant, code couleur pour les commandes… Les tracteurs Kioti sont garantis deux ans ou 1 500 heures, et les pièces dépendant de la chaîne cinématique bénéficient d'une garantie de cinq ans ou 2 000 heures.