Le modèle modèle 127V.52 de Grasshopper, distribués par Grasshopper France, bénéficient désormais d’un moteur essence Briggs & Stratton aux performances accrues avec une cylindrée de 810 cm³, une puissance de 27 ch et des émissions sonores réduites.
L'autoportée offrant une largeur de coupe de 122 cm se décline en deux versions. La première reçoit un plateau Duramax à éjection latérale (avec transformation possible en mode mulching ou ramassage avec aspiration), et la seconde un plateau à éjection arrière Duramax 4X. Celui-ci possède quatre lames différentes. Trois d’entre elles coupent l’herbe, tandis que la quatrième assure la finition avec un effet mulching répartissant plus uniformément l’herbe coupée et réduisant l’andainage à l’arrière du plateau.

Le Duramax 4X est par ailleurs étudié pour offrir un flux d’air optimisé améliorant l’évacuation de l’herbe. Ce dispositif évite les risques de bourrage et de calage de la machine, laquelle peut travailler dans toutes les conditions, même dans des herbes hautes. Le fonctionnement du plateau, enfin, réclame moins de puissance à l’autoportée, qui voit sa consommation en carburant réduite.