La division John Deere Power Systems, spécialisée dans la conception et la production de moteurs et de transmissions, présentait au dernier Sima ses solutions sur le segment des batteries. Le constructeur, actionnaire majoritaire de l’Autrichien Kreisel Electric, spécialiste de l’électrification depuis 2021, a indiqué investir dans des chaînes de fabrication dédiées aux batteries sur son site industriel français de Saran (Loiret) afin d’augmenter les capacités de production de Kreisel Electric de manière significative, soit plus de 2 GWh.
Un autre site sera également ouvert aux États-Unis. John Deere veut ainsi devenir un acteur important dans ce domaine, à la fois avec des solutions 100 % électriques ou hybrides.

La division Espaces verts et Golf va bénéficier de ces développements. En novembre 2022 sur le Sima, la marque exposait pour la première fois une autoportée à batterie à braquage zéro, comme symbole de cette stratégie d’électrification. La machine se dote de moteurs de roues et de lames, d’un pack de batteries à l’arrière et d’un plateau de coupe standard Accel Deep de 107 cm, mais d’autres largeurs de travail pourront être proposées. Elle est étanche lors des lavages au nettoyeur à haute pression. Différentes technologies de chargeurs seront proposées.
En octobre dernier, John Deere avait également présenté sur le salon américain Equip Exposition 2022 un échantillon de trois matériels électrifiés : un tracteur compact, un véhicule Gator et une tondeuse professionnelle à braquage zéro à conducteur porté debout. « Des prototypes tournent dans chacun de ces univers, y compris pour le secteur des golfs. Une partie de l’industrialisation débutera en 2023 pour être fin prête en 2026 avec des machines fiables pour nos clients utilisateurs », précise le directeur de la division, Paul Baulieu.