La robustesse du nouveau bras TH 420 R de Kirogn et sa hauteur de travail – ses trois bras télescopiques montent jusqu’à 4,2 m à l’horizontale et jusqu’à 6,5 m à la verticale – ne sont pas ses uniques points forts.
Premier détail qui a son importance : de nouvelles et robustes tubulures métalliques viennent joindre, à certains endroits stratégiques de la machine, les flexibles hydrauliques en caoutchouc, ce qui facilite grandement l’entretien. En effet, en cas en problème, ce n’est plus l’intégralité d’un flexible qui est à démonter pour être changé, mais seulement la partie endommagée, raccordée à ce système tubulaire.

Autre évolution majeure : le premier bras de la machine, auparavant incliné, présente désormais une orientation parfaitement verticale grâce à un nouveau châssis monopoutre breveté. Cette caractéristique a pour effet de rendre les manœuvres de travail plus simples, précises et rapides.
Dernier ajout intéressant, disponible cette fois en option : le balayage hydraulique à 180° du lamier, dont la commande spécifique passe par un joystick installé sur la machine. L’avantage ? Le lamier peut effectuer des petits mouvements de va-et-vient horizontaux au-dessus d’une haie de façon à évacuer plus facilement la végétation au fur et à mesure de son avancement.