Tondeuses autoportéesHusqvarna lance une frontale professionnelle sur télécommande

Cette tondeuse frontale apporte une solution polyvalente aux opérateurs qui peuvent descendre de leur poste de pilotage pour commander la machine à distance et en sécurité afin de travailler sur des pentes et des berges.
Cette tondeuse frontale apporte une solution polyvalente aux opérateurs qui peuvent descendre de leur poste de pilotage pour commander la machine à distance et en sécurité afin de travailler sur des pentes et des berges. (©Husqvarna)

La tondeuse frontale Husqvarna P 524 XR EFI est une autoportée à quatre roues motrices offrant une traction suffisante pour la tonte en conditions inégales, notamment sur gazon humide et dans les pentes.

Annoncée pour une commercialisation au deuxième trimestre 2023, l'autoportée P 524XR EFI propose une télécommande pour son pilotage à distance et dans les pentes, avec un réglage précis de la vitesse. Le frein de stationnement à enclenchement électrique peut être actionné par le conducteur ou à distance via la télécommande. Autres éléments de sécurité : trois gyrophares, deux à l’arrière de la machine et un troisième sur l’avant, se déclenchent automatiquement dès que la tondeuse est commandée à distance.

Le coffret fixé sur le porte-bagage arrière, avec un système de rails, permet de transporter la télécommande sans aucun risque de choc.

L'autoportée P 524 XR EFI présentée ici à l'événement Living City d'Husqvarna organisé en octobre à Londres. (©Matériel et Paysage).

Cette tondeuse dont la vitesse maximale atteint 13 km/h, est en mesure d’accueillir plusieurs plateaux de coupe allant de 112 à 137 cm de large. D’autres outils peuvent y être fixés pour l’entretien des sols ou des pelouses, le nettoyage, le déneigement ou encore le remorquage.

Équipée d’un double éclairage à LED, cette tondeuse P524 XR EFI est animée par un moteur essence à injection (EFI) réduisant sa consommation de carburant (moteur bicylindre Kawasaki FX Series V-Twin). La machine dispose par ailleurs d'une interface utilisateur numérique et d'une connectivité Husqvarna Fleet Services™ intégrée.

Le radiocommande de l'autoportée (ici au premier plan) se range dans un caisson posé sur le porte-bagage. (©Matériel et Paysage).

Le capot moteur inclinable permet un accès rapide à tous les points d’inspection quotidiens. En option, deux prises électriques peuvent être ajoutées, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Enfin, la direction articulée asymétrique (commune aux tondeuses Husqvarna à coupe frontale), couplée au gabarit compact de la machine, offre une grande maniabilité pour un faible rayon de braquage.

N.A. et N.L.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Le magazine des distributeurs

A lire dans Moteurs & Réseaux : dossier spécial enseignes et groupements

Fusion

Labor Hako et Solvert deviennent Hako France

Tous les articles

Sur le même sujet

Robots de tonte

Les robots se mettent au golf