Présenté récemment sur Salonvert, la débroussailleuse hybride FRC7 Hybrid e-Drive devrait être lancée dès 2023. L’avancement et la rotation de ses deux lames sont assurés par des moteurs électriques, eux-mêmes alimentés par une génératrice. Cette dernière puise son énergie dans un bicylindre essence à injection et démarrage électrique de 627 cm³ Briggs & Stratton Vanguard, développant 23 ch.
Une batterie de 48 V permet tout de même l’avancement électrique sans démarrer le moteur thermique sur une distance maximale de 200 m. La télécommande autorise le pilotage de l’engin jusqu’à 300 m de distance.

(©Matériel et Paysage)
Le plateau de coupe, quant à lui, abrite deux lames montées en croix offrant une largeur de travail de 115 cm. Son relevage électrique permet de régler la hauteur de tonte de 5 à 21 cm. Mais surtout, cette débroussailleuse de pente peut opérer aussi bien en marche avant qu’en marche arrière, rendant ainsi inutiles les demi-tours au travail.
Cet avantage, couplé à un train de chenilles répartissant bien les 685 kg de la machine, préserve les sols lors de son passage et lui confère un rendement de 0,64 ha/h (vitesse réglable et maximale de 7 km/h). La marque Ferris est distribuée par la société Sabre France.