Evénément en janvier 2023Territorium, un rendez-vous régional pour les professionnels de la filière verte

Territorium, un rendez-vous régional pour les professionnels de la filière verte

Matériel et Paysage, Le Lien horticole, Moteurs & Réseaux, Salonvert et Les 48h du Gazon Sport Pro s’associent pour lancer « Territorium », un événement régional itinérant conçu pour les professionnels de la filière verte. La nouvelle manifestation aura lieu le 19 janvier à Rennes et le 31 janvier à Lyon.

Matériel et Paysage, Le Lien horticole, Moteurs & Réseaux, Salonvert et Les 48h du Gazon Sport Pro s’associent pour lancer « Territorium », un nouvel événement régional itinérant conçu pour les professionnels de la filière verte : producteurs de végétaux et d’arbres, entreprises du paysage, services de nature en ville des collectivités, distributeurs de matériels, spécialistes de la fourniture d’intrants et de solutions pour les professionnels des espaces verts, constructeurs et importateurs de matériels.

La première édition se déroulera le 19 janvier 2023 à Rennes, au couvent des Jacobins, et sera suivie par celle de Lyon-Bron, à l’hippodrome de Parilly le 31 janvier 2023 (la date initiale du 13 décembre 2022 a été reportée afin de garantir la disponibilité du plus grand nombre d’experts). Une troisième journée se déroulera dans la région de Bordeaux en septembre 2023.

La première édition de Territorium est programmée à Rennes, le 19 janvier 2023, et la seconde à Lyon-Bron, le 31 janvier prochain. (©Profield Events)

Notre objectif est d’apporter aux décideurs de la filière, en partenariat avec des organisations professionnelles, un espace-temps de réflexion de haut niveau, soit une journée sur un site régional facile d’accès, pour appréhender et réfléchir collectivement sur des thèmes majeurs en prenant en considération les spécificités liées à un territoire. Afin de faciliter la mise en relation avec les acteurs régionaux et de présenter les dernières innovations marquantes, un espace privatif sera proposé aux partenaires fournisseurs et distributeurs.

Réfléchir ensemble à des questions complexes

Territorium est le fruit d’une réflexion de deux ans. La filière des professionnels avec ses différentes composantes est confrontée à des évolutions et transformations majeures, qualifiées de « rupture », impliquant les marchés et les métiers. Aujourd’hui, ces changements et mouvements ne peuvent plus être résolus de manière indépendante ou sectorielle. Ils demandent des partages et des réflexions communes avec des interlocuteurs qui se rencontrent rarement.

Les partenaires de la manifestation.

C’est le cas lorsque sont posées des équations complexes comme celles du réchauffement climatique et des transitions énergétiques. Avec l’éclairage scientifique d’organismes de recherche, mais aussi grâce à la R & D de constructeurs et fournisseurs spécialisés dans leurs domaines, Territorium vous propose de prendre du recul et de faire le point sur les alternatives possibles pour vos entreprises et vos métiers. À la croisée des chemins, sans être un salon, Territorium a l’ambition de présenter à un public de décideurs régionaux des innovations marquantes peu démocratisées.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées

Grasshopper : les « zero-turn » 100V gagnent en puissance

Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Tous les articles

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Autoportées
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Machines autonomes
Entreprises du paysage

Un kit pour communiquer sur le « zéro phyto » dans les copropriétés

Evénement régional

Après Rennes, Territorium se déplace à Lyon le 28 février

Equipements à batterie

John Deere : l'électrification en ligne de mire pour 2026

Concours paysager
Robots de tonte

Les robots se mettent au golf