Feuilles et nettoyageEcho propose aux pros une nouvelle technologie pour les souffleurs

Ce nouveau souffleur à batterie qui arrive sur le marché l'an prochain bénéficie d'une nouvelle technologie de soufflerie baptisée Twynd.
Ce nouveau souffleur à batterie qui arrive sur le marché l'an prochain bénéficie d'une nouvelle technologie de soufflerie baptisée Twynd. (©Matériel et Paysage)

PPK, distributeur de la marque Echo, va lancer en 2023 le souffleur professionnel DPB-2600 X. A batterie, ce modèle portable se distingue par une nouvelle technologie éliminant les effets gyroscopiques.

Sur Salonvert le stand PPK était tourné vers l'ensemble des marques du groupe Yamabiko avec Belrobotics, Echo Robotics, Echo et Shindaiwa. Le salon a permis de présenter le programme des robots de grande largeur sans fil RTK, mais d'autres lancements se feront sur le marché de la tonte robotisée. Du côté des produits portables, l'accent était mis à la fois sur la structuration et le développement de l'offre des machines à batterie, y compris professionnelles, sans oublier les produits thermiques motorisés par des deux-temps, à l'image des tronçonneuses. Parmi les nouveautés principales pour la saison 2023, la marque japonaise lance le souffleur portable à batterie professionnel DPB-2600 X. Celui-ci se dote d'une technologie de soufflerie innovante, baptisée « Twynd », délivrant un « double flux » d'aspiration de part et d'autre de l'appareil. Il se distingue de tout ce qui est connu sur le marché par sa compacité extrême et par l'absence de tout effet gyroscopique. La puissance est au rendez-vous avec 18 Nm. Cette exclusivité développée par Yamabiko est en cours de brevet. Avec ses batteries lithium-ion de 56 V, son autonomie en fonctionnement intensif se situe entre 12 et 20 minutes.

Très étroit, le corps de l'appareil a été redessiné comparé aux souffleurs conventionnels. (©Matériel et Paysage)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Evénément en janvier 2023

Territorium, un rendez-vous régional pour les professionnels de la filière verte

Acquisitions

Le groupe Idverde se déploie en apporteur de solutions

Parcours

Baptiste Poirier, directeur national du championnat des arborsites grimpeurs

Tous les articles

Sur le même sujet

Broyeurs
Engins à batteries
Batteries-robotique
Stanley Black & Decker

Les revendeurs Cub Cadet accèdent à la marque DeWalt

Vu à Salonvert

Un porte-outil à batterie Köppl chez ATC Vert-Tech

Broyeurs compacts

Le Maestro Country d'Eliet se dote des batteries Ego Power+

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Machines radiocommandées

La tondeuse Torpedo de Raymo à l'essai

Biennale de l'outillage