Tondeuses autoportéesDeux riders Dormak "made in Portugal"

Deux riders Dormak "made in Portugal"

Le constructeur Dormak innove avec la sortie de deux riders conçus et fabriqués dans son usine près d’Aveiro, au Portugal.

Le fabricant lusitanien rebat les cartes d’une production mondialisée qui a montré ses limites avec les fortes perturbations des approvisionnements lors de la crise de Covid-19 et les surcoûts du transport impactant les produits importés en Europe. Le rider Dormak RHX 80 est décliné en deux modèles. Le premier est une débroussailleuse autoportée destinée aux particuliers (série « Home », modèle RHX 80) affichant 75 cm de largeur de coupe et équipée d’un bloc-moteur de 16 ch. La coupe s’effectue grâce à une lame dont chaque extrémité se voit prolongée par un couteau mobile.

PreviousNext

La seconde version a été conçue pour les professionnels (série « Pro », modèle RXH 80 HW). Elle embarque un bicylindre de 20 ch et un système de coupe de 95 cm de large à deux lames en croix. Les deux engins sont équipés d’une vitesse variable par transmission hydrostatique, avec ajout d’un différentiel sur le modèle professionnel (transmission Hydro Gear G700). Les roues avant et arrière sont également plus grandes et plus larges sur la série « Pro », avec une hauteur de coupe réglable de 6 à 12 cm (contre 3,5 à 8,5 cm sur la série « Home »). Ces débroussailleuses autoportées effectuent une tonte mulching à éjection arrière. Les pare-buffles avant et latéraux, ainsi que l’arceau arrière de sécurité leur offrent robustesse et sécurité.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Véhicules utilitaires / désherbage

La société Karr partenaire d'Oeliatec lance son porte-outil électrique

Travail en pente

Un broyeur de branche GreenMech adapté à tous les dévers

Tous les articles

Sur le même sujet

TONDEUSE DEBROUSSAILLEUSE

Une faucheuse Roques et Lecœur à toute épreuve !

Vidéo

1ère tondeuse autoportée autonome de FJDynamics

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Électrification

Ariens lance ses autoportées à batteries Zenith E