Tonte robotiséeUn robot Toro à vision panoramique

Un robot Toro à vision panoramique

Le robot de tonte Toro sans fil périmétrique ni système GPS, présenté en exclusivité à Salonvert, préfigure une nouvelle technologie dans la robotisation de l'entretien des pelouses.

Le futur robot de tonte Toro est une machine multicaméra dotée d'une interface avec deux applications distinctes : l'une pour l’utilisateur et l'autre pour le service apporté par le revendeur. Prévu pour des jardins de 3 000 à 4 000 m2, le robot Toro évolue grâce à un logiciel de reconnaissance de son environnement en temps réel. Pour délimiter sa zone de tonte, un premier passage doit être effectué par le professionnel qui le met en service. Celui-ci vient fixer un guidon à l’arrière de la coque sur lequel il pose son smartphone, interfacé avec une application dédiée. Il fait ainsi le tour du jardin comme s’il poussait une tondeuse afin de définir le périmètre de tonte de la machine. Plusieurs modèles devraient être commercialisés en 2024, puisque le démarrage de la production de ce robot aux États-Unis est prévu pendant l’été 2023.

Multi-caméra et intelligence artificielle: une nouvelle génération de robots.

Des prototypes sont actuellement en phase finale de réglage sur différents sites d’essai du continent nord-américain. La détection des obstacles sera permise par un capteur relié à la coque du robot sur le modèle de base et grâce à un sonar embarqué sur les versions haut de gamme. Ce système multicaméra s’affranchit ainsi des problèmes de perte de signal GPS et évite d'avoir à installer un fil périmétrique enterré dans le jardin.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Véhicules utilitaires / désherbage

La société Karr partenaire d'Oeliatec lance son porte-outil électrique

Travail en pente

Un broyeur de branche GreenMech adapté à tous les dévers

Tous les articles