Equipements forestiersFSI Franskan propose une rogneuse qui recule en crabe

L’importateur et distributeur français des machines danoises FSI Power-Tech lance la nouvelle rogneuse de souche B21, remplaçante du modèle B20 et dont la particularité est de posséder un système de freinage anti-recul...

FSI apporte une belle innovation brevetée avec la nouvelle rogneuse de souche B21 : un système de marche arrière avec freinage anti-recul permet à son utilisateur de la remonter sans effort sur des rampes pour la charger au transport. Cette manœuvre s’opère par l’actionnement d’un simple levier sur le panneau de commande.

Voici une petite vidéo de démonstration :

La rogneuse bénéficie également d’un nouveau roulement de disque (monopalier) graissé en usine permettant plus de 1 000 heures de travail sans entretien. Ce disque, de 40 cm de diamètre (avec 8 dents à 3 faces), présente une forme en étoile, et non pleine, réclamant moins de puissance à la machine et à son moteur essence, de marque Kohler (14 ch) ou Honda (11 ch).

Doté d’un balayage droite/gauche de 87 cm d’amplitude, le disque peut travailler jusqu’à 25 cm dans le sol ou à 30 cm en hauteur hors-sol. Pour le reste, la B21 est une machine compacte de 68 cm de large recevant un guidon antivibration réglable.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Anniversaire de notre magazine

Un numéro spécial pour les 20 ans de Matériel et Paysage

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Véhicules utilitaires / désherbage

La société Karr partenaire d'Oeliatec lance son porte-outil électrique

Tous les articles

Sur le même sujet

Broyeurs compacts

Le Maestro Country d'Eliet se dote des batteries Ego Power+