Vu à SalonvertUn tracteur BCS articulé de 63 ch à roues directrices

Le tracteur présenté ici sous la marque BCS (modèle Spirit 70) combine un châssis articulé et des roues avant directrices autorisant un rayon de braquage très réduit.
Le tracteur présenté ici sous la marque BCS (modèle Spirit 70) combine un châssis articulé et des roues avant directrices autorisant un rayon de braquage très réduit. (©Matériel et Paysage)

Le groupe BCS propose un nouveau tracteur compact, commercialisé en trois couleurs différentes correspondant chacune à l’une de ses marques : bleu pour BCS (modèle Spirit 70), vert pour Ferrari (modèle Mizar 70) et jaune pour Pasquali (modèle Hermes 70).

Le nouveau tracteur compact de BCS, animé par un moteur Kohler KDI à la norme Stage V développant 63 ch de puissance, vient combler un vide dans la gamme entre les modèles de 49 ch et ceux de 75 ch.  Il se différencie de ces derniers par plusieurs évolutions, notamment l’intégration d’un nouvel embrayage à commande électrique et non mécanique. Celui-ci est actionné par des boutons situés sur les leviers de vitesse et d’inverseur, en lieu et place de la traditionnelle pédale au pied, ce qui apporte un regain de confort.

Version Mizar 70 de marque Ferrari (à gauche). L’embrayage reçoit des commandes électroniques et s’actionne via des boutons sur les joysticks. (©Matériel et Paysage)

Autre atout, ce modèle est disponible dans la configuration dite « Dualsteer » combinant, au niveau de son châssis, une articulation centrale et des roues avant directrices. Ce système de double direction breveté par BCS permet d’atteindre un angle de braquage très serré (60°) qui apporte une plus grande maniabilité au porteur.  Précisons que celui-ci existe aussi dans deux autres versions, l’une avec un châssis articulé seul, l’autre avec des roues directrices seules.

Le tracteur possède par ailleurs un poste de conduite réversible, une fonction de confort permettant d’utiliser des outils frontaux sur le montage arrière du tracteur (tondeuse, par exemple). D’une largeur maximale de 1,7 m (pneus inclus), il s’avère également performant pour effectuer des travaux en pente grâce à son centre de gravité bas.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Anniversaire de notre magazine

Un numéro spécial pour les 20 ans de Matériel et Paysage

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Véhicules utilitaires / désherbage

La société Karr partenaire d'Oeliatec lance son porte-outil électrique

Tous les articles

Sur le même sujet

Tracteurs

La gamme Kubota LX s'électrifie

Vu à Salonvert

Le Cingo de Merlo s'électrise

Vu à Salonvert

Un porte-outil à batterie Köppl chez ATC Vert-Tech

Data Green

Porte-outil à chenilles radiocommandé Herder