Vidéo1ère tondeuse autoportée autonome de FJDynamics

Temver France a présenté l'un des produits les plus innovants lors de Salonvert avec cette autoportée professionnelle autonome à braquage zéro "FJD Vidar" fabriquée par FJDynamics.

La société FJDynamics, spécialisée dans la robotique et l'autoguidage, vient de concevoir la première autoportée autonome "FJD Vidar", déjà testée avec succès sur le terrain. Cette dernière est en mesure de travailler sans conducteur, via la technologie de guidage RTK (balise avec une portée de 5 km). L'opérateur peut aussi la faire évoluer à distance via sa télécommande d'une portée maximale de 800 m ou prendre totalement son contrôle en s'installant au poste de conduite, à l'image d'une machine classique.

Bardée de capteurs d'obstacle optiques, la machine peut travailler en autonomie avec une précision au centimètre (2,5 cm). Elle enregistre ses positions et effectue son parcours de tonte en bande sur une largeur de 107 cm. Le constructeur indique une autonomie jusqu'à 24 000 m² avec une charge complète de sa batterie de 48 V, d'une capacité de 6,8 kWh. D'autres applications sont en cours de développement.

Ce produit était présenté en condition réelle de fonctionnement par l'entreprise Temver France lors de Salonvert 2022 qui s'est tenu au château de Baville à Saint-Chéron (91) en septembre dernier.



 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Salon

JdC Garden Trends : 20 ans de collections jardin

Technique

Alertes en janvier-février

Traitement multifonctionnel de l’air de la serre

DEME T’AIR

Tous les articles

Sur le même sujet

TONDEUSE DEBROUSSAILLEUSE

Une faucheuse Roques et Lecœur à toute épreuve !

Tondeuses autoportées

Deux riders Dormak "made in Portugal"