Globe Technologies GroupUne gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

La nouvelle zéro turn Cramer pour les particuliers présentée à Salonvert
La nouvelle zéro turn Cramer pour les particuliers présentée à Salonvert

La marque Cramer du groupe Globe Technologies propose aux revendeurs une gamme de produits à batterie en 82 V, dont une tronçonneuse élagueuse professionnelle et deux tondeuses autoportées zéro turn...

Le groupe Globe Technologies, dont le siège social et les principales usines sont implantés à Changzhou (Chine), déploie différentes marques. Il emploie plus de 5 000 salariés. Ses centres de recherche en Chine, en Suède et aux États-Unis lui permettent d'adapter ses produits et technologies aux marchés. Le siège social européen du groupe, dont la présidence a été confiée à Simon Del-Nevo depuis le début de l'année, est installé en Suède. Dans ce pays, le département de R&D emploie plus de 50 personnes. En France, l'entreprise est installée à Croissy-sur-Seine (Yvelines). Globe Technologies, qui exporte dans le monde entier, déploie une stratégie de fabrication très intégrée : 96 % des composants de ses produits sont maîtrisés et fabriqués en interne. Avec la marque Cramer rachetée en 2017, le groupe irrigue le circuit de distribution des revendeurs spécialisés en matériels de parcs et jardins.

Des batteries en 82 V 

Globe Technologies associe depuis le départ la technologie des batteries lithium-ion de 82 V à la marque Cramer, dont les machines sont conçues pour des utilisateurs exigeants et des professionnels. Au fur et à mesure, l'offre s'est considérablement renforcée, allant jusqu'à présenter une autoportée zero turn à batteries, la ZTR (132 cm de coupe, autonomie de cinq heures de tonte), qui complète les tondeuses, les produits portatifs spécialisés ou multifonctions, la découpeuse, le chariot de transport et les robots de tonte.

La marque Cramer propose également une autoportée professionnelle à braquage zéro et à batteries.

La technologie des batteries, dans l'ADN du groupe depuis sa constitution en 2004, a évolué, celles-ci disposant à présent d'un revêtement en magnésium, de la connexion Bluetooth ou encore de la norme de résistance aux intempéries IPX4. Cramer décline une gamme offrant différentes capacités de 3 à 12 Ah, et des puissances s'échelonnant de 220 à 860 Wh. Ses batteries sont compatibles avec les différents produits de la marque. Cette dernière propose aussi une application dénommée « Cramer Connect » permettant d'assurer à distance une maintenance préventive des robots ou de l'autoportée à braquage zéro.

Une élagueuse de 2,1 kg

Le lancement le plus récent, qui sera présenté à Salonvert en septembre, est celui de l'élagueuse 82TCS15. Cette tronçonneuse conçue pour les arboristes grimpeurs ne pèse que 2,1 kg. L'énergie est fournie, via un câble, par l'une des batteries de 82 V déportée au dos dans un harnais (autonomie de 20 à 80 minutes, selon le modèle). Cette tronçonneuse à moteur électrique sans balais offre une puissance de 1,5 kW, comparable à celle d'un modèle animé par un deux-temps de 35 cm3 délivrant un couple de 1 Nm. La marque Cramer souligne l'efficacité de la machine, équipée d'un guide-chaîne de 25 cm, dont la vitesse de chaîne atteint 24 m/s. Cette tronçonneuse à carter en magnésium reçoit un verrouillage breveté pour éviter les démarrages intempestifs.

Cramer lance l'élagueuse 82TCS15, qui pèse 2,1 kg.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Anniversaire de notre magazine

Un numéro spécial pour les 20 ans de Matériel et Paysage

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Véhicules utilitaires / désherbage

La société Karr partenaire d'Oeliatec lance son porte-outil électrique

Tous les articles

Sur le même sujet

Broyeurs
Engins à batteries
Feuilles et nettoyage
Batteries-robotique
Stanley Black & Decker

Les revendeurs Cub Cadet accèdent à la marque DeWalt

Vu à Salonvert

Un porte-outil à batterie Köppl chez ATC Vert-Tech

Broyeurs compacts

Le Maestro Country d'Eliet se dote des batteries Ego Power+

Machines radiocommandées

La tondeuse Torpedo de Raymo à l'essai

Biennale de l'outillage