PartenariatsFrancepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Les robots Ambrogio seront disponibles en 2023 chez Francepower.
Les robots Ambrogio seront disponibles en 2023 chez Francepower. (©Ambrogio Robot)

Francepower, spécialiste des moteurs et pièces avec Kawasaki et Loncin, ainsi que des groupes électrogènes et motopompes, élargit ses activités de distributeur de produits finis sur le marché des matériels d'espaces verts avec les marques Dormak sur la France nord et les robots de tonte Ambrogio...

Sur Salonvert, Francepower présentera l'extension de son catalogue de marques en matériels pour espaces verts. Le fournisseur de Hazebrouck (Nord) vient de conclure un accord avec le constructeur portugais Dormak pour distribuer ses produits sur la moitié nord du territoire. Sur le marché des robots de tonte, où il est déjà impliqué avec la marque Tech Line, il développe son partenariat avec l'Italien Zucchetti Centro Sistemi (ZCS) qui lui confie la distribution en France de son offre Ambrogio Robot. Ces marques complètent Ibea et les gammes de produits finis portables motorisés en Kawasaki. Francepower est ainsi en mesure d'installer un double réseau de distribution sur le marché des robots de tonte avec les deux marques de ZCS. 

Francepower renforce son catalogue « espaces verts » avec la marque Dormak sur une partie du territoire.

Deux marchés majeurs : autoportées et robots

Concernant Dormak, Francepower diffusait déjà depuis cette saison différentes familles de produits du constructeur, lesquelles ont été très bien accueillies par le réseau de revendeurs. En 2023, l'arrivée de tondeuses sous le label Dormak et d'autoportées à éjection arrière et latérale permettra de renforcer l'attractivité de la marque sur un marché encore essentiel chez les spécialistes en motoculture. L'entreprise familiale Francepower estime être en mesure d'attirer de nouveaux revendeurs avec cette extension de l'offre, mais aussi grâce à ses conditions commerciales abordables et à son SAV. Pour ces derniers, l'avantage consiste à trouver chez un même fournisseur une offre représentative de produits classiques en motoculture, tout en disposant d'alternatives dans les nouvelles technologies avec les deux marques de robots de tonte d'un des constructeurs pionniers sur ce marché.

En 2023, Dormak lancera une gamme de tondeuses et d'autoportées.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Anniversaire de notre magazine

Un numéro spécial pour les 20 ans de Matériel et Paysage

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Véhicules utilitaires / désherbage

La société Karr partenaire d'Oeliatec lance son porte-outil électrique

Tous les articles

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

Deux riders Dormak "made in Portugal"