SSVPolaris lance ses ranger à batterie XP Kinetic

Le SSV est proposé en deux versions, l’une recevant une batterie lithium-ion de 14,9 kWh et l’autre équipée de deux batteries offrant une capacité totale de 29,8 kWh.
Le SSV est proposé en deux versions, l’une recevant une batterie lithium-ion de 14,9 kWh et l’autre équipée de deux batteries offrant une capacité totale de 29,8 kWh. (©Polaris)

Dans la gamme des Ranger du constructeur Polaris, le nouveau modèle, baptisé « Ranger XP Kinetic », troque son moteur thermique pour un groupe motopropulseur électrique développé grâce à un partenariat avec Zero Motorcycles.

Le Ranger XP Kinetic est un SSV utilitaire de trois places. Il est proposé en version Premium avec une batterie lithium-ion de 14,9 kWh offrant une autonomie estimée à 70 km. La variante Ultimate, pour sa part, embarque deux batteries, soit une capacité totale de 29,8 kWh pour une autonomie supérieure pouvant atteindre 129 km.

Cette finition propose en plus un écran d’infodivertissement de 18 cm. Côté performances, le véhicule se distingue par son couple disponible de 189 Nm, sa traction intégrale à la demande, ses trois modes de conduite (Éco+, Standard et Sport), son différentiel arrière, son système de freinage régénératif et sa garde au sol de 35 cm.

 Doté de trois places, le Ranger XP Kinetic est un véhicule utilitaire en mesure de tracter plus de 1 000 kg ou de transporter 567 kg dans sa benne. (©Polaris)

Le confort est aussi au rendez-vous avec les 25,4 cm de débattement de suspension, les grands espaces de rangement et un niveau sonore réduit. Le véhicule est homologué dans la catégorie européenne des tracteurs à trois places.

Le SSV se recharge en cinq heures, selon les versions, ou deux fois plus rapidement avec le système de charge rapide embarqué. En cabine, un port USB est présent au tableau de bord, tandis qu’une prise en 12 V, dans la benne, permet d’alimenter, par exemple, un pulvérisateur.

 Le nouveau Polaris Ranger XP Kinetic est disponible en Europe. (©Polaris)

Le véhicule intègre une protection ventrale et un parechoc avant. Il est compatible avec 95 % des accessoires du Ranger XP 1000, auxquels s’ajoute notamment un kit de chauffage électrique de cabine.

Côté budget, si le constructeur annonce des coûts d’entretien périodiques réduits de 70 % par rapport à ceux d’un SSV thermique et un budget consommation significativement réduit, il ne divulgue pas encore les prix publics. Le site web de Polaris France indique également que le nouveau SSV n’est disponible pour l’instant qu’en quantités limitées.

A. G  et  J.-P. R.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Evénément en janvier 2023

Territorium, un rendez-vous régional pour les professionnels de la filière verte

Acquisitions

Le groupe Idverde se déploie en apporteur de solutions

Parcours

Baptiste Poirier, directeur national du championnat des arborsites grimpeurs

Tous les articles

Sur le même sujet

Anniversaire de notre magazine

Un numéro spécial pour les 20 ans de Matériel et Paysage

Engins de pente
Véhicules utilitaires / désherbage
Travail en pente
Evénément en janvier 2023
Engins de manutention
Ateliers motoculture
Taille et accotements
Broyeurs