Equipements TPDes nouvelles chargeuses Mecalac compactes et polyvalentes

La chargeuse MCL2 de Mecalac est la plus compacte de la gamme. Ce modèle affiche un poids total en ordre de marche de 1 740 kg et atteint une charge de basculement de 1015 kg (châssis droit).
La chargeuse MCL2 de Mecalac est la plus compacte de la gamme. Ce modèle affiche un poids total en ordre de marche de 1 740 kg et atteint une charge de basculement de 1015 kg (châssis droit). (©Mecalac)

Mecalac présente sur Salonvert sa nouvelle gamme de chargeuses compactes polyvalentes MCL, une offre comprenant six modèles.

Les chargeuses compactes MCL de Mecalac sont des machines de 1,7 à 2,8 t à châssis articulés et oscillants de ±  11°. L’offre comprend six modèles déclinés dans différentes motorisations diesels Perkins, à trois cylindres de 18,4 et 36 kW (25 et 49 ch), conformes à la norme antiémission Stage V. Ces chargeuses disposent d’un choix de bras standards à flèche longue ou courte, des solutions correspondant à différentes applications.

Toutes les machines sont disponibles en trois versions : canopy, canopy à toit escamotable ou cabine. La MCL2, la plus compacte, bénéficie d’une transmission hydrostatique à quatre roues motrices avec moteur de roue. Elle offre une vitesse d’avancement de 12 km/h. Sa largeur totale (sans godet) est de 104 cm, contre 110 cm pour les MCL4 et MCL6, et 133 cm pour la MCL8.

 La chargeuse MCL8 la plus puissante de la gamme (49 ch) affiche un poids en ordre de marche de 2850 kg et atteint une charge de basculement de 1880 kg avec châssis droit. (©Mecalac)

Au-delà du modèle MCL2, les machines reçoivent une transmission hydrostatique avec boîte de vitesses et arbre. En version standard, leur vitesse de déplacement atteint 20 km/h. Étudiée pour les chantiers urbains du paysage et de la construction (facilité de transport pour les premiers modèles, compacité et polyvalence), la gamme MCL s’adresse aussi aux loueurs.

Le client aura la possibilité de choisir des options technologiques parmi l’offre du constructeur, tels le M-Drive (contrôle de la vitesse à la pédale selon un régime moteur), le Speed Control (sélection de la plage de vitesse via la pédale d’avancement), la connectivité et la gestion de flotte avec My Mecalac Connected Services, ou encore le digicode de démarrage.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Vidéo

Etesia Bahia M2EL : une tondeuse professionnelle à batterie

OEM

Topsun arrive sur le marché des MDD

Tous les articles

Sur le même sujet

Equipements espaces verts
Manutention

Merlo propose un télesco à batterie avec le eWorker

GRAND ANGLE
Equipements TP