A voir sur SalonvertPoget présente son rabot électrique E-RDT à Salonvert

Poget présente son rabot électrique E-RDT à Salonvert
(©Poget)

Poget complète la gamme de ses rabots désherbeurs à conducteur marchant RDT avec un modèle électrique, le E-RDT. Ce dernier est animé par un moteur Honda de la série eGX, à batterie lithium-ion.

Poget, spécialiste français du désherbage mécanique, électrifie son offre. Le constructeur, qui avait lancé en 2019 son rabot désherbeur thermique RDT (moteur Honda essence), dévoilera une version à batterie baptisée « E-RDT » lors du prochain Salonvert.

Il a opté pour le même motoriste en dotant cette dernière d’un bloc Honda électrique de la série eGX dédiée à des utilisations professionnelles dans l’univers des matériels d’espaces verts ou du BTP. Ce moteur sans balai à courant continu offre une puissance de 2 kW, comparable à celle délivrée par des motorisations essence de même catégorie.

Les performances du E-RDT seront donc semblables à celles de son homologue thermique avec, cependant, plusieurs avantages : la simplicité de démarrage, l’absence d’entretien pour le moteur, la réduction des coûts énergétiques et la baisse des nuisances sonores à 59 dB, selon le constructeur.

 Le rabot désherbeur E-RDT au travail, ici sur 60 cm. (© Poget)

Le E-RDT est simple à utiliser grâce à son bloc-batterie lithium-ion connecté au moteur électrique. L’autonomie moyenne de travail annoncée est comprise entre 30 et 40 minutes, soit l’équivalent d’une surface à désherber de 800 à 1 000 m².

Le ravitaillement en énergie s’effectue en 1 heure 30 à l’aide d’un chargeur rapide. L’utilisateur bénéficie d’un avertisseur de niveau bas de la batterie. Avec trois régimes moteur possibles, il pourra opter pour un mode de travail plus économique selon les chantiers à désherber.

La commercialisation du E-RDT débutera en 2023. Son prix total, incluant la batterie et le chargeur rapide, se situera autour des 7 780 € HT

N. L. et J.-P. R.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Vidéo

Etesia Bahia M2EL : une tondeuse professionnelle à batterie

OEM

Topsun arrive sur le marché des MDD

Tous les articles