ÉvénementUn colloque international sur le chancre coloré du platane en septembre

Un colloque international sur le chancre coloré du platane en septembre

Initialement prévu au mois de janvier 2022, le colloque international sur le chancre coloré du platane, organisé par le groupement des experts conseil en arboriculture ornementale (GECAO), se tiendra finalement les 27 et 28 septembre à Paris dans les locaux de la Société Nationale d'Horticulture de France (SNHF).

Organisé par le GECAO, groupement des experts conseil en arboriculture ornementale, ce colloque vise à dresser un état des lieux des connaissances de la maladie du chancre coloré du platane dans les différentes régions du monde avec la participation d’experts internationaux. Il portera une réflexion sur les enjeux de la gestion de ce véritable fléau (voir notre focus ci-dessous).

Celui-ci s'étend dans la plupart des régions de France et de ses grandes villes (Nantes, Lyon, Créteil....). Il concerne bien évidemment l’ensemble des acteurs et intervenants de l’arbre d’ornement notamment en contexte urbain. Cette problématique monopolise ainsi de nombreux organismes partenaires qui participent à l'événement : ATIF, C.A.U.E (Seine-et-Marne), CINOV (Territoires et Environnement), association Copalme, Unep-Les entreprises du paysage, groupe Holtzinger, Hortis, Inrae, Plante&Cité, Qualiarbre, association Sequoia, Forêts de l'Ile-de-France, Société Française d'Arboriculture (SFA), SDMA, SNHF, Valhor...

Le colloque propose un riche programme sur 2 journées, les 27 et 28 septembre, sachant qu'il se tiendra à la SNHF, rue de Grenelle à Paris. Présentation générale de la maladie (symptômes, historique de répartition en Europe), état de la recherche et de la lutte en France et dans le monde, réglementation, valorisation des déchets et gestion de la maladie en sites classés sont autant de thématiques qui seront passées à la loupe.

Affiche de la manifestation (cliquer pour agrandir).

 

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Tous les articles

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Vidéo
OEM

Topsun arrive sur le marché des MDD

Gestion de l'eau
SSV

Polaris lance ses ranger à batterie XP Kinetic

Vu sur Salonvert
Collectivités