Produits professionnels à batterieDes machines Erco sur batterie Pellenc

Des machines Erco sur batterie Pellenc

Le constructeur allemand Erco développe plusieurs machines à conducteur marchant alimentées par une batterie Pellenc ULiB 1500. Ces produits sont le fruit d’un accord conclu entre Erco et Pellenc il y a deux ans en Allemagne.

Le constructeur Erco décline certaines de ces machines pour les proposer en version batterie, alimentées par des Pellenc ULiB 1500. Le constructeur français Pellenc a vérifié que la puissance de la batterie soit bien adaptée aux puissances requises par les machines. La vente des batteries Pellenc reste quant à elle réservée aux revendeurs spécialisés qui proposent déjà la marque.

Souffleur pour grandes surfaces Erco EB-9043P.

Le souffle et l'aspiration électrique

Cette courte gamme de 3 machines utilisant les batteries à dos de Pellenc compte un souffleur destiné aux grandes surfaces (Erco EB-9043P). Equipé d’un moteur électrique réglable en continu, il s’alimente sur une ou deux batteries Pellenc de 48 V pour une autonomie moyenne de 60 mn par batterie (soit deux heures avec les deux). Ce souffleur poussé sur roues ne dispose pas de traction motorisée. Toute son énergie est utilisée pour souffler les feuilles ou des débris avec un débit de 2800 m³/h (poids sans batterie : 60 kg - puissance sonore : 92 dB(A)). Le second produit est un aspirateur à feuilles et à déchets autotracté (Erco ES-643P-AKKUVAC). Son utilisation est préconisée pour les zones sensibles au bruit : écoles, hôpitaux, etc. Sa transmission manuelle offre 7 rapports (dont une marche arrière) et un régulateur de vitesse (maximum : 4,5 km/h). Le niveau de pression acoustique de la machine (76,5 dB) dispense l’opérateur de toute protection auditive (poids sans batterie : 95 kg – autonomie: 75 mn par batterie).

Aspirateur à feuilles et à déchets Erco ES-643P-AKKUVAC.

Une plus grande discrétion !

Sur le même principe, la brosse de désherbage à batterie Erco EWB-35P est aussi alimentée par une batterie Pellenc. Sa brosse est pourvu de 6 tresses de fils métallique, avec un système de changement rapide. Le guidon ergonomique peut être plié en deux sans outils pour le transport ou le remisage. Les projections peuvent être orientée d’un côté ou de l’autre grâce aux bavettes de protection amovibles (voir photo ci-dessous). Cette brosse enlève rapidement et discrètement les mousses et les mauvaises herbes. Le châssis de la machine a aussi été conçu pour pouvoir travailler plus facilement le long des bordures (diamètre de la brosse: 37 cm - Puissance sonore: 90 dB(A) - Poids: 50 kg). Les produits Erco sont distribués en France par la société Com Europ Equipement.

Brosse de désherbage à batterie Erco EWB-35P.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Outils de jardin à batterie

Un fil de tête de coupe facile à installer et autres nouveautés chez Ego

Matériel de grimpe

Husqvarna passe un partenariat avec Teufelberger

Produits professionnels à batterie

Des machines Erco sur batterie Pellenc

Tous les articles