Vosges Fédération Française du Paysage tient son congrès à Epinal du 1er au 3 juillet

Fédération Française du Paysage tient son congrès à Epinal du 1er au 3 juillet
(©FFP)

Le congrès annuel de la FFP se déroule dans les Vosges à Epinal début juillet. Le grand témoin de cette année est Joëlle Zask. Elle donnera sa conférence inaugurale sur "une responsabilité écologique immédiate".

La FFP (Fédération Française du Paysage) invite ses membres lors de son congrès annuel organisé dans le cadre de son assemblée générale. Cette année, la parole est donnée au Département des Vosges, un territoire rural précurseur dans la planification de politiques paysagères depuis 1994. 

Le thème de 2022 "les pieds sur terre, habitabilité par le projet de paysage" va permettre d'enrichir les débats lors de tables rondes hébergées dans l'amphithéâtre de l'ENSTIB dès le vendredi 1er juillet à 14 heures. Après l'ouverture politique du rendez-vous avec l'intervention de Patrick Nardin, maire d'Epinal, la parole sera donnée à Joëlle Zask, grand témoin, pour la conférence inaugurale. La philosophe va s'exprimer sur la "responsabilité écologique immédiate" à partir de son livre "Quand la forêt brûle : penser la catastrophe écologique". Deux tables-rondes sont programmées l'après-midi :

- le plan de paysage : atterrissage en rêve continu ;

- vers des paysages ruraux (a)ménagés et (ré)confortés.

La conclusion de la journée sera donnée à 17h30 par le grand témoin. 
Le samedi 2 juillet, la centaine de congressistes attendue se rendra sur de nombreux sites de la ville d'Epinal où des visites commentées seront données sur plusieurs aménagements ou projets : parc du château, place de l'Âtre, fontaine de la Basilique Saint-Maurice, revitalisation d'un site patrimonial dans le parc de Wesserling, parvis du Musée département d'Art Ancien et Contemporain. Le dernier jour, une balade à vélo est programmée sur le canal de l'Est avec la visite du fort de Sanchey. 
Le programme complet et les détails pour s'inscrire sont mis en ligne sur le site de l'organisation professionnelle. 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego

Partenariat OEM Etats-Unis

Stihl USA : une gamme d'autoportées zero-turn avec Briggs & Stratton

Tonte autonome

Aux Etats-Unis Toro annonce l'arrivée d'une gamme de robots

Tous les articles