Minipelles Les micropelles Jmeka gagnent en performance

Modèle Super Quattro Pro.
Modèle Super Quattro Pro. (©Jmeka / AMR)

La marque de minipelles multifonctions Jmeka, dont les produits sont fabriqués en France par la société alsacienne AMR, enrichit sa gamme avec les modèles Super Quattro Pro et Super Cross Pro.

Le  modèle Super Quattro Pro, de 710 kg, est monté sur quatre roues motrices et affiche une force de traction de 420 kg. La micropelle Super Cross Pro, de 805 kg, fonctionne quant à elle sur chenilles et offre 750 kg de force de traction. Ces machines alimentées par un moteur essence de 13 ch deviennent les modèles les plus ergonomiques et performants dans l’offre du constructeur.

Elles bénéficient en effet de commandes latérales (et non frontales comme sur les autres minipelles) facilitant le pilotage, permettent d’ajuster l’orientation du bras à 45° à gauche comme à droite, développent une force d’arrachement de 1,2 t et atteignent une profondeur d’excavation de 1,2 m. Elles disposent également d’un démarrage  électrique et d’une triple pompe hydraulique (contre une simple ou une double sur les autres modèles) autorisant une vitesse de déplacement plus rapide, soit 3 km/h pour la minipelle sur chenilles et 5 km/h pour la version sur roues.

Minipelle multifonctions Super Quattro Pro de Jmeka. (©Jmeka / AMR)

Une fonction hydraulique supplémentaire est en outre dédiée à la commande des outils, dont le catalogue compte une trentaine de références (godets, grappins, fourches, brosses de désherbage, tarière…). Comme les autres micropelles Jmeka, les Super Quattro Pro et Super Cross Pro sont montées sur une tourelle leur permettant d’effectuer une rotation à 360° en continu. Enfin, elles disposent de série d’un godet à dents de 26 cm de largeur ainsi que d’une boule d’attelage pour remorques d’un poids maximal de 500 kg.

Minipelle multifonctions  Super Cross Pro de Jmeka. (©Jmeka / AMR)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego

Partenariat OEM Etats-Unis

Stihl USA : une gamme d'autoportées zero-turn avec Briggs & Stratton

Tonte autonome

Aux Etats-Unis Toro annonce l'arrivée d'une gamme de robots

Tous les articles

Sur le même sujet

Equipements TP
Petits matériels TP

Vermeer lance la minichargeuse à batteries Conmeq AS15

Manutention

Une chargeuse Knikmops électrique

Alsace

AMR : nouveaux dirigeants et journée porte-ouverte le 8 mai

Manutention

Hæmmerlin, un modèle de brouette renversant

Equipements TP
Publi-rédactionnel // 2 FAST 2 FURIOUS !