Outils à batterieMakita lance une gamme professionnelle en 40V

Makita lance une gamme professionnelle en 40V

Le constructeur japonais Makita a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires jardin en France de 40% en 2021. Cette année, il propose une nouvelle gamme XGT en 40V destinée aux utilisateurs professionnels...

La gamme d’outils motorisés à batterie Makita pour le jardin compte quelques 220 produits différents destinés au grand public. Parmi les nouveautés du fabricant nippon, une gamme d’outils pour professionnels fait son apparition. La gamme d’outils à batterie XGT se caractérise par une nouvelle batterie de 40 V. Ainsi, le fabricant présentait sa nouvelle débroussailleuse XGT. Celle-ci est pourvue d’une bobine de fil ou d’un couteau à 4 dents pour les broussailles, ou encore de couteaux courbés et flexibles en ABS, une solution intermédiaire entre le fil et le couteau pour la coupe des ronces ou des grandes orties.

3 têtes de coupe sont proposées (ici le couteau à 4 dents)

Elagueuse sur perche, tronçonneuses et taille-haies

Cette nouvelle gamme d’outils à batterie pour les professionnels compte également une élagueuse sur perche télescopique (nouvelle tête de coupe fine armée d’un crochet tire-branche). Armée d’un guide de 25 cm, elle permet de taille toutes les branches situées jusqu'à 4 mètres de hauteur (longueur totale de la perche : 2,90 m). Une gamme de 3 nouvelles tronçonneuses est également déclinée en XGT (40V) avec l’élagueuse UC 002, munie d’un guide de 25 cm ou 30 cm (vitesse de chaîne de 24 m/sec). Deux autres tronçonneuses sont aussi proposées en 40V avec des guides de 35 cm et 40 cm. Ces machines dont le châssis et le guidon sont en magnésium, affichent une puissance de 1600 W (soit l’équivalent d’une tronçonneuse thermique de 42 cm3). Un taille-haies mono-lame est aussi décliné en XGT avec deux longs lamiers de 600 mm ou 750 mm.

Les nouvelles tronçonneuses affichent des vitesses de chaîne plus élevées.

Découpeuse et tarière pour les paysagistes

Une nouvelle découpeuse est aussi lancée en 2x40V (80 V en 4 Ah ou 5 Ah). Munie d’un disque de coupe de 350 mm de diamètre, elle est munie d’une prise d’arrivée d’eau (avec robinet d’arrêt); d’un galet pour couper facilement au sol et d’un phare led de travail sur l’avant de la machine. Enfin, une tarière est aussi proposée en 40V sur la base d’une perceuse à charpente Makita. Cette tarière peut être équipée de vrille de 10 cm, 15 cm ou 20 cm de diamètre. La vrille principale de 1 m de longueur peut être complétée par une rallonge de 80 cm. Essayée dans une terre argileuse durcie par la sécheresse, cette tarière a pourtant montré toute son efficacité. Le système de débrayage automatique en cas de blocage ou de forte résistance sécurise l’utilisateur qui dispose également d’une béquille latérale pour bien caler la tarière pendant l'utilisation. Les batteries XGT de 40 V sont déclinées en 2,5 Ah / 4 Ah / 5 Ah et une version en 8 Ah sortira d'ici la fin de l'année 2022.

Une tarière légère et très efficace.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Equipements TP

Des chargeuses multichantiers proposées par Doosan

Outils de taille

Des sécateurs de pointe chez Pellenc

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego

Tous les articles