Formation d'excellenceLes Compagnons jardiniers-paysagistes à Quimper fin mai

Les Compagnons jardiniers-paysagistes à Quimper fin mai

Le quatrième congrès des Compagnons passants jardiniers-paysagistes du Devoir et du Tour de France se déroule cette année dans le Finistère, à Quimper, du 26 au 28 mai au domaine de Lanniron.

Pour ce  quatrième congrès, les Compagnons passant jardiniers-paysagistes discuteront sur le thème de l’« ouverture sur l’énergie renouvelable au service de notre équilibre alimentaire ». Au sein du métier, 130 jeunes sont en formation, dont 5 à l’international. Cinq centres de formation sont spécifiques au métier sur le territoire.

Le congrès annuel (les derniers ont été annulés pour cause de pandémie) est un moment de pause et de réflexion pour les jeunes et leurs encadrants « métier » qui prendront le temps nécessaire pour mener à bien cette démarche. Les techniques innovantes, le respect de l’environnement, oser penser différemment et évaluer les axes sur lesquels le jardinier paysagiste peut se rendre acteur du respect de l’environnement seront les sujets majeurs de questionnement durant ces temps de travaux.

La brochure du congrès précise : les énergies se présentent comme des catalyseurs de notre sécurité alimentaire et de futures recherches peuvent ouvrir leur usage à de nouveaux domaines, notamment au service d’un système de production durable et respectueux de l’environnement. Il est encore possible de les soutenir dans l’organisation de ce congrès et dans leurs formations par une opération de mécénat.

Affiche du 4e congrès national des Compagnons passant jardiniers-paysagistes.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Récolte

Nouvelle cabine pour les moissonneuses-batteuses Claas Lexion génération 2023

INSTALLATION

À 40 ans passés, ils ont osé se lancer

MOISSONNEUSE-BATTEUSE

La X9 John Deere entre en action

Tous les articles

Sur le même sujet

Jardins, Jardin
Jardins, Jardin
Jardins, Jardin

Coup de cœur pour un jardin thérapeutique

Jardins, Jardin
Croissance externe
Jardins, Jardin
Événement

Retour à Angers pour le salon du végétal

Entreprises du paysage