DésherbageNimos : une cellule Mosquito légère et agile en entrée de gamme

Nimos : une cellule Mosquito légère et agile en entrée de gamme
(©Nimos / Data Green)

Le constructeur néerlandais Nimos, distribué en France par la société Data Green, enrichit son offre en entrée de gamme avec la désherbeuse mécanique à brosse Mosquito "C".

Le constructeur néerlandais Nimos, distribuée en France par la société Data Green est connu pour la qualité de ses cellules de désherbage mécanique à conducteur marchant Mosquito. Son offre vient de s'enrichir en entrée de gamme avec le Mosquito "C", un modèle dont le tarif est de 2800 € HT.

« Sa conception simplifiée répond à la demande de petites communes au budget modeste, mais ce n’est pas un produit bas de gamme car il possède un moteur hydraulique pour l'entrainement de la brosse et non une courroie », note Frédéric Crépin, responsable de Data Green. Ce modèle compact, agile et léger, bénéfice en outre d'une bavette intégrée à la machine, d'un guidon repliable, des roues pleines anti-crevaison et d'un moteur Honda de 3,2 kW.

Nouveau modèle Mosquito C de Nimos distribué par Data Green.
(©Nimos / Data Green)

Le Mosquito C est donc plus abordable que des modèles hauts-de-gamme comme le Mosquito II à entrainement par cardan, le Mosquito H à entrainement hydraulique et le Mosquito HA tracté doté d’un avancement hydraulique et d’une vitesse de brosse variable. A noter que ce dernier peut également recevoir, en plus d'un brosse, un désherbeur de chemin de fabrication Nimos, bien adapté par exemple aux allées de cimetières.

Globalement, l'ergonomie et la manœuvrabilité de ces machines est leur grand point fort. Cela est liée à leur système de différentiel qui limite les efforts pour contourner les obstacles et soulage les efforts de l'opérateur.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Concours

Victoires du Paysage 2022 : 63 candidats sélectionnés

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego

Allemagne-Nuremberg

Le GaLaBau 2022 invite à sa découverte du 14 au 17 septembre

Tous les articles