Petits matériels TPVermeer lance la minichargeuse à batteries Conmeq AS15

Vermeer lance la minichargeuse à batteries Conmeq AS15
(©Matériel et Paysage)

Vermeer Corporation a conclu un accord de distribution de la minichargeuse électrique AS15 du constructeur néerlandais Conmeq.

Depuis quelques mois, Vermeer Corporation a conclu un accord de distribution des machines électriques de Conmeq, acronyme de Construction Machinery & Equipment BV, une entreprise basée à Budel, aux Pays-Bas.

Les minichargeuses électriques compactes Conmeq sont commercialisées et prises en charge par Vermeer à travers son réseau en Europe. Fin 2021, un modèle a d'ailleurs déjà été présenté au salon Paysalia par le distributeur Vemeer France, attirant de nombreux paysagistes . Il s'agit de l'AS15, un engin tout électrique équipé de 3 à 7 modules de batteries industrielles développant une puissance de 8,7 kWh à plus de 20 kWh (batteries lithium de 48 V et système de gestion européen Eleo [Pays-Bas] avec cellules Samsung) .

 Le chargeur compact électrique Conmeq AS15 est distribué par Vermeer. (©Conmeq/Vermeer)

La chargeuse à propulsion 100 % électrique, doté de moteurs de roues indépendants, peut atteindre une autonomie d’une journée de travail avec cinq batteries et se recharge sur le secteur. Elle affiche une capacité de charge de 500 kg et reçoit une large gamme d’outils entraînés par son hydraulique intervenant en intérieur ou en extérieur (possibilité de changer les roues). Sa vitesse d’évolution maximale est de 11 km/h.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Ateliers motoculture

OsVan a conçu une station de lavage pour robots de tonte

Tracteurs communaux spécialisés

France Vision Paysage importe LM Trac et le tracteur électrique Keestrack B1e

Tondeuses autoportées

Deux riders Dormak "made in Portugal"

Tous les articles

Sur le même sujet

Élagage

Passage de relais chez Vermeer France Élagage

Equipements TP
Equipements espaces verts
Manutention

Merlo propose un télesco à batterie avec le eWorker