ManutentionUne chargeuse Knikmops électrique

Une chargeuse Knikmops électrique
(©Knikmops / Dieci France)

Distribuées par Dieci France, les minichargeuses articulées du fabricant belge Knikmops accueillent dans leur gamme un premier engin électrique avec le modèle KM140E.

La chargeuse articulée KM140E distribuée comme les autres chargeuses de la marque belge Knikmops par Dieci France, apporte les mêmes caractéristiques techniques que son homologue thermique KM140 de 37 ch avec notamment une capacité de charge de 1,3 t. Tout aussi compacte - sa largeur est comprise entre 1,21 et 1,32 m selon les pneumatiques - cette mouture embarque un pack de batteries au lithium et un moteur électrique qui assure un fonctionnement moins polluant et un déplacement plus silencieux.

La nouvelle chargeuse électrique KM140E de Knikmops distribuée par Dieci France. (©Knikmops / Dieci France)

La machine se décline selon deux versions : "Standard" et "Endurance". La première reçoit une batterie de 20 kWh, affiche une autonomie de 5 h et un temps de charge rapide (à 80 %) d’1 h 45. La seconde, avec sa batterie de 30 kWh, présente une autonomie de 8 h et une charge de 2 h 30.

La KM140E, comme sa sœur thermique, intègre une transmission hydrostatique et quatre moteurs hydrauliques dans chacune des roues. Le tablier du chargeur reçoit une pompe hydraulique de 48 L/min pour les mouvements du bras et un verrouillage hydraulique de l’outil, monté de série.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Anniversaire de notre magazine

Un numéro spécial pour les 20 ans de Matériel et Paysage

Engins de pente

Ferris lance une débroussailleuse radiocommandée hybride

Véhicules utilitaires / désherbage

La société Karr partenaire d'Oeliatec lance son porte-outil électrique

Tous les articles

Sur le même sujet

Equipements TP
Equipements espaces verts
Manutention

Merlo propose un télesco à batterie avec le eWorker