Un nouveau tandem est à la tête de la société AMR, constructeur alsacien de matériels agricoles et forestiers qui agit sur le marché français et à l'exportation. L'entreprise, implantée depuis 1984 en Alsace, à Elsenheim (Bas Rhin), emploie 50 salariés. À la suite du départ en retraite de Michel Bechtel, qui la présidait depuis 2015, Michaël Hornecker (en photo à droite) a rejoint l'entreprise comme PDG depuis le 1er octobre. Ingénieur, il bénéficie d'une solide expérience dans l'industrie, dans une grande société de mécanique allemande où il a occupé les fonctions de responsable technique et de production, puis de directeur.
Il est secondé par Maxime Vervaux (à gauche sur la photo), qui vient d'être nommé directeur général adjoint. Ce dernier est entré chez AMR en 2006 en tant que contrôleur qualité et technicien SAV. Il occupait jusqu'à présent la fonction de responsable technique.

Le dimanche 8 mai : portes-ouvertes à Elsenheim
Les journées portes-ouvertes d'AMR sont une tradition. Elles avaient été mises en péril avec les contraintes sanitaires. Le 8 mai prochain, de 9 heures à 17 heures, l'entreprise sera à nouveau ouverte au public avec un beau programme. Les machines seront exposées et mises en démonstration et l'usine pourra être visitée depuis le bureau d'études jusqu'aux chaînes d'assemblage. L'animation sera assurée par l'association Lumberjack qui présentera les prouesses du bûcheronnage sportif. Plusieurs champions seront présent sur le ring dont Loïc Voinson qui vient de battre le record du monde dans l'épreuve du "single buck" lors de la dernière compétition des Stihl Timbersports aux Pays-Bas en avril.