Publi-info - L’innovation, dans l’ADNSTIGA, des produits électriques audacieux, pour jardiniers exigeants !

STIGA, des produits électriques audacieux, pour jardiniers exigeants !

La nature est exigeante, les jardiniers le sont tout autant ! Alors pour répondre aux besoins les plus pointus des utilisateurs aguerris, Stiga propose sa gamme Expert. Des produits aux performances inégalées en termes d’ergonomie, de confort, et de puissance, pour des longues sessions d’utilisation et des travaux audacieux.

Mais ce n’est pas tout ! La marque vous propose désormais des produits tout aussi performants que les machines thermiques, mais avec tous les avantages de la batterie. Avec pas moins de 6 nouveaux modèles d’autoportées à batterie et 7 nouveautés produits pour 2022, Stiga s’inscrit durablement dans l’ère de l’innovation.
Innovations, performance, efficacité et confort maximal, voici ce qui caractérise les produits Experts ! Une gamme qui trouvera un large public auprès des jardiniers passionnés et avertis, mais aussi des professionnels les plus exigeants tels qu’horticulteurs, paysagistes ou encore des collectivités.
STIGA est aujourd’hui le 1er fabricant européen de tondeuses à gazon, d’autoportées et d’équipements de jardin motorisés. Le groupe italien réunit 4 industriels européens totalisant plus de 90 ans d’expérience : STIGA, Castelgarden SpA, Alpina Professional et Garden Group. Créé en 2000, ce groupe initialement dénommé GGP Group est devenu STIGA Group en 2017. Un changement de nom essentiellement stratégique, lié à la prédominance de la marque STIGA en Europe. Sa filiale française est par exemple la plus importante en termes de chiffre d’affaires. STIGA Group dispose également de représentations commerciales dans le monde entier et vend ainsi annuellement plus d’un million de produits dans plus de 80 pays !

Robot de tonte Stiga
Robot de tonte automatique avec système breveté de guidage actif et prédictif AGS.

Réactivité et audace face aux nouveaux challenges

Entre difficultés d’approvisionnements et hausses de tarifs, l’année 2021 fut particulièrement challengeante pour l’entreprise Stiga. Pour autant, le marché de la tonte a connu une croissance de +27% en volume, boostée par une tendance des consommateurs à passer plus de temps dans leur jardin durant les confinements successifs.
Face à cette situation inédite, Stiga a su faire preuve de réactivité et d’audace en opérant des changements stratégiques dans son organisation. Le Groupe a notamment investi dans une usine de fabrication de batteries en Italie. Ce qui lui a permis de relocaliser sa production en Europe et d’être au plus près de ses marchés. Ce qui fait de STIGA le seul fabricant de matériel de jardin à faire produire ses batteries en Europe !
STIGA France s’est également doté d’un nouvel entrepôt, plus grand, devant permettre d’expédier ses machines dans de meilleures conditions.

La R&D et l’électrique, fers de lance de la croissance Stiga

Batterie e-powerDepuis sa création, l’innovation a toujours fait partie de l’ADN de Stiga. Et la volonté de faire de l’innovation une marque de fabrique s’est encore renforcée en 2022, avec pas moins de 35 millions investis sur 3 ans en R&D. C’est ainsi que la marque prévoit de déposer pas moins de 9 brevets durant 2022.
Stiga entend donc conforter sa position de challenger sur le marché des produits motorisés du jardin.
Premier fabricant européen de tondeuses à gazon et d’outils de jardins autoportés, le groupe ose et se renouvelle en permanence en proposant des produits allant au-delà des standards habituels. Conçus pour performer et durer, les machines Stiga utilisent des technologies complexes, rendues simple d’usage et d’entretien pour les utilisateurs.
Et cette année, les innovations font la part belle à l’électrique ! Stiga confirme ainsi son ancrage sur un marché de l’électrique en pleine expansion (+65% en 2021) avec le développement de sa gamme à batterie E-power. En effet, son objectif est, à terme, de proposer une équivalence électrique à toutes ses gammes thermiques. Les batteries E-Power sont développées, testées, et produites par Stiga et sont fabriquées en Europe. Elles apportent flexibilité et performance à n’importe quel outil.
Pour répondre aux nouveaux usages des utilisateurs, le groupe s’est encore une fois distingué avec 7 nouveaux produits dotés de technologies exclusives et brevetées. En 2022, la marque entend enrichir son écosystème d’outils à batterie avec le lancement de 10 nouveaux modèles d’autoportées inédits comme l’autoportée à coupe axiale STIGA Gyro, le STIGA Swift ou encore le Tornado et l’Estate.

 

Pour en savoir plus sur l’univers STIGA rendez-vous sur le site : stiga.com 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Allemagne-Nuremberg

Le GaLaBau 2022 invite à sa découverte du 14 au 17 septembre

Salons

Jardins, Jardin valorise l’emploi et les métiers de la filière

Création paysagère

Le festival international de jardins « Hortillonnages Amiens » débute bientôt

Tous les articles

Sur le même sujet

Gazons sportifs
F1 Distribution

Toutes les pièces pour les robots

Robots de tonte