Réseau John DeereDupuy consolide ses positions avec les bases d'Agricat

Dupuy consolide ses positions avec les bases d'Agricat
(©Dupuy)

Dans le grand sud-ouest, l'entreprise familiale Dupuy, concessionnaire John Deere agricole et espaces verts a repris les activités d'Agricat.

L'entreprise Dupuy, concessionnaire agricole John Deere dont le siège est installé à Aurice (Landes), a repris les bases d'Agricat. Cette société avait été créée en 2012 à la suite du regroupement des concessions Espace Agri et CAT dans les départements du Tarn, du Gers et de Tarn-et-Garonne. Dupuy est une entreprise familiale dirigée par Emmanuel et Romain Dupuy. Les deux cousins, qui représentent la troisième génération, ont repris la société créée en 1948. Celle-ci distribue la marque John Deere depuis 1965.

L'entreprise familiale  Dupuy se déploie. (©Dupuy)

Avec l'addition d'Agricat, les huit bases que compte désormais Dupuy rayonnent aujourd'hui avec John Deere sur une partie du département des Landes, dans le Gers, sur les trois quarts de la Haute-Garonne, la moitié de l'Ariège et une partie des Hautes-Pyrénées, dans le Tarn et en Tarn-et-Garonne. L'ensemble pèse 82 millions d'euros (M€) de chiffre d'affaires avec 140 salariés. Sur le marché des matériels pour espaces verts, Dupuy a également repris les parts d'Agricat dans la société Jardigreen Motoculture, détenue avec Agrivision et présente sur la Haute-Garonne et le Gers.
Dans la plupart des secteurs géographiques où il est concédant John Deere, le groupe commercialise l'ensemble des gammes du constructeur, hormis en Tarn-et-Garonne où son implication ne s'étend qu'au domaine agricole. Dans le Tarn, à Réalmont, il a repris l'activité machinisme de la société Gayraud qui était dans Agricat. "Notre objectif prioritaire est de développer le marché des matériels espaces verts professionnels et de golf avec John Deere sur le Tarn ainsi que l'activité "plaisance" sur tous nos autres secteurs", précise Emmanuel Dupuy. Le PDG du groupe pourra s'appuyer sur l'expérience acquise dans le Tarn. Les sociétés Dupuy et Agrivision souhaitent également faire croître les parts de marché de leurs trois magasins Jardigreen.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Concours

Victoires du Paysage 2022 : 63 candidats sélectionnés

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego

Allemagne-Nuremberg

Le GaLaBau 2022 invite à sa découverte du 14 au 17 septembre

Tous les articles