USAToro Company reprend Intimidator Group

Toro Company reprend Intimidator Group
(©Intimidator Group)

En début d'année, The Toro Company a annoncé la reprise de la société Intimidator Group notamment connue pour sa marque Spartan Mowers.

Intimidator Group créé en 2013 par Robert et Becky Foster, est connu outre-Atlantique dans les États du Sud pour sa marque Spartan Mowers mais également pour ses véhicules SSV. Spartan Mowers décline une offre en tondeuses autoportées et à conducteur porté debout à rayon de braquage zéro dédiées aux grandes surfaces, à la fois pour des utilisations chez des particuliers et des professionnels. La jeune entreprise Intimidator Group s'est rapidement fait un nom jusqu'à atteindre un chiffre d'affaires annuel de 200 millions de dollars (M$) sur l'exercice 2021. En complément de la marque de tondeuses Spartan Mowers, elle propose ses véhicules sous la marque Intimidator UTV.

Une tondeuse stand-on Spartan Mowers. (© Intimidator Group)

Cette entreprise est également active sur le marché des accessoires et équipements pour véhicules tout-terrain ou de golf, avec différents labels multimarques : Groundhog Max, Bad Dawg Accessories, eNVy. Une autre de ses activités à son catalogue concerne le secteur des loisirs de plein air avec les marques de barbecues Gourmet Guru Grill. The Toro Company indique par la voix de son PDG, Richard M. Olson, vouloir compléter son portefeuille et ses positions sur un marché des tondeuses à braquage zéro en très forte progression, où le groupe est déjà bien implanté avec les marques Toro et Exmark. Le prix d'achat communiqué atteint 400 M$, payés en combinant un financement au comptant et un emprunt à court terme utilisant les lignes de crédit de l'entreprise. The Toro Company a réalisé sur son exercice fiscal 2021 un chiffre d'affaires de 3,96 milliards de dollars, en hausse de 17,2 %.

Avec ce rachat, The Toro Company accède aussi à un savoir-faire complémentaire aux siens sur le marché des SSV. (© Intimidator Group)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Allemagne-Nuremberg

Le GaLaBau 2022 invite à sa découverte du 14 au 17 septembre

Salons

Jardins, Jardin valorise l’emploi et les métiers de la filière

Création paysagère

Le festival international de jardins « Hortillonnages Amiens » débute bientôt

Tous les articles

Sur le même sujet

Tonte autonome
Désherbage

Weed Concept ébouillante les adventices