Equipements TPUne nouvelle génération de minipelles chez Doosan

Minipelle DX27Z-7 de Doosan, un modèle de 2,8 t compact sans déport arrière qui peut se prêter aux travaux paysagers.
Minipelle DX27Z-7 de Doosan, un modèle de 2,8 t compact sans déport arrière qui peut se prêter aux travaux paysagers. (©Doosan)

Le constructeur Doosan Infracore Europe renouvelle sa gamme de minipelles qui se destinent aux projets de construction ou aux aménagements paysagers.

Voilà donc une toute nouvelle série de modèles chez Doosan avec les minipelles DX27Z-7, DX35Z-7, DX50Z-7 et DX55R-7, respectivement de 2,8, 3,9, 5,4 et 5,7 t. Les trois premiers, conçus sans déport arrière, s’avéreront les plus pratiques. Cette gamme se caractérise par ses nouveaux moteurs diesels conformes à la norme Stage V, ses capacités de levage et ses forces de fouille plus élevées, ainsi que par de nouveaux contrepoids en fonte moulée.

S’ajoute à cela une nouvelle cabine plus spacieuse, dotée d’une surface vitrée agrandie et de feux à LED, d’un grand écran de bord, d’un système de chauffage/ventilation/ climatisation optimisé et d’un siège chauffant. L’ergonomie des commandes a été retravaillée, notamment au niveau des manipulateurs à molette proportionnelle et du levier de commande de la lame de remblayage qui permet un mouvement lent ou rapide.

Nouvelle minipelle Doosan DX35Z-7 de 3,9 t, un modèle compact sans déport arrière. (©Doosan)

Les angles et déports de la flèche et du godet, eux aussi améliorés, confèrent une meilleure visibilité à l’opérateur et permettent de travailler avec un côté de la machine situé au plus près des murs. Le réservoir de carburant, de même que le vérin de flèche et le distributeur principal ont été repositionnés pour faciliter la maintenance. Les minipelles accèdent de série au système de télématique DoosanConnect.

Sur le plan des performances, la minipelle DX27Z-7, la plus compacte (2,8 t et moteur de 24,7 ch), apporte un débit hydraulique de 58 L/min. Elle offre une profondeur de fouille de 2,85 m, une hauteur d’attaque de 4,50 m et une force d’arrachement au godet de 2,22 t. Enfin, sa fonction auxiliaire à double effet, à l’instar de l’optionnelle fonction de rotation, bénéficie du réglage proportionnel du débit hydraulique sur dix niveaux.

Journaliste scientifique de formation ayant notamment travaillé dans la presse "jardin", je suis arrivé à la rédaction de Matériel et Paysage en 2012. Au sein du groupe NGPA, notre pôle éditorial regroupe les trois titres de la filière verte comprenant Le Lien Horticole, Matériel et Paysage, Moteurs & Réseaux. Complémentaires, nos magazines vous informent de toute l'actualité du secteur depuis les domaines et les métiers de la production végétale (pépinières, horticulture), ceux de l'aménagement et de l'entretien des espaces verts et du paysage jusqu'aux spécialistes de la distribution des matériels et équipements.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Décompacteur-rénovateur de terrain

Saelen lance le Multivator 1800 de Redexim

Marseille 16 au 18 octobre 2025

Compétition nationale WorldSkills : le Sedima s'implique fortement

Robotique-solutions autonomes

Fabian Storm : développer les solutions robotique chez Ego Power+ Europe

Tous les articles