AnniversaireSabre France s'agrandit pour ses 50 printemps

Sabre France s'agrandit pour ses 50 printemps

Sabre France fête ses 50 printemps avec brio. L'entreprise vient d'inaugurer ses nouveaux locaux achetés et réhabilités à Martin-Église, près du port de Dieppe, dans la Seine-Maritime. Le site de 9000 m² augmente son potentiel et optimise son organisation.

Sabre France, importateur des marques Ferris, Kaaz, Maruyama, Simplicity, Weibang et Worx, propriétaire de Roques et Lecœur et de Sarp, bénéficie d'une belle notoriété chez les revendeurs français. Depuis 50 ans, la société est reconnue dans le pays et hors des frontières pour son savoir-faire sur le métier des guides et chaînes de tronçonneuses qui explique son nom de baptême « Sabre ».

Tout en conservant un pied dans ce marché en France et dans de nombreux pays européens, elle s'est ensuite déployée dans différents univers de produits finis en devenant l'importateur de marques qu'elle fait monter en puissance grâce à son réseau de revendeurs et à son service.

Inauguration des nouveaux locaux le 25 février avec Jean-Pierre Pubert (3ème en partant de droite) et Martial Riallin (2ème en partant de droite), respectivement président et directeur général de Sabre France.

« Avec ses quais, le nouveau site [de Sabre France, à Martin-Église] permet de gérer facilement les arrivages et les départs, et de gagner en productivité et en qualité de travail pour les équipes dédiées aux opérations de stockage et de préparation de commandes afin d'apporter le meilleur service à nos 2 200 comptes clients, souligne Martial Riallin, directeur général de Sabre France.

Ici, pas de mezzanines, tout est de plain-pied ; pas d'escabeaux non plus pour accéder aux marchandises, ce qui permet aussi de prévenir les risques. L'arrivée sur ce site nous a permis de renforcer et réorganiser notre activité essentielle en pièces détachées. L'ensemble est bien entendu informatisé, et les rangements sont créés en fonction des rotations des stocks. Par ailleurs, les équipes de préparation des commandes, des pièces détachées, du service après-vente – soit 30 personnes au siège – travaillent ensemble, ce qui renforce aussi la cohésion de groupe », précise le dirigeant.

 Les stocks de machines sont facilement accessibles sur un seul site.

Au sein du service après-vente, un petit atelier pour les robots et les tests de produits à batterie a été créé dans une zone séparée des machines à moteur thermique. De l'autre côté de la cour, les bureaux des différents services (administratif, relation avec les fournisseurs, les transitaires et les compagnies maritimes, commercial (ADV), marketing) offrent aussi une bonne qualité de travail.

Adaptés aux procédures mises en place à la suite de la crise sanitaire, ils déclinent une organisation et des postes équipés répondant aisément à l'alternance présentiel/télétravail, ainsi que des espaces communs de réunion ou de pause avec kitchenette. « Nous conservons une culture et des valeurs familiales au sein de Sabre France, dont les équipes se sont nettement rajeunies. Notre objectif était de les aider à se fortifier et à s'épanouir aussi sur ce nouveau site, avec la motivation collective d'apporter toujours un meilleur service de proximité à nos clients en adéquation avec la qualité de nos produits durables et réparables », conclut Martial Riallin.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Tous les articles