RemorquesLider innove et renforce son leadership

Lider innove et renforce son leadership

Installé dans la Mayenne, le constructeur de remorques Lider (groupe Trigano) vend plus de 60 000 unités par an. Cette année, il propose une nouvelle gamme de fourgons et un kit pour remorques destiné au transport des animaux…

Le constructeur de remorques Lider diffuse chaque année 50 000 remorques bagagères et 8 500 remorques utilitaires. Le constructeur créé en 1994 est devenu une société du groupe Trigano en 2012. De 32,6 millions d'euros(M€) lors du rachat, son chiffre d'affaires atteint aujourd'hui 56 M€. Cette forte croissance a également créé de l'emploi : l'entreprise est passée de 71 salariés à 130 collaborateurs. À Bonchamp-lès-Laval, dans la Mayenne, l'entreprise déploie deux sites de production – Lider 1 et Lider 2 – situés à quelques centaines de mètres l'un de l'autre et occupant une surface totale couverte de 20 000m². Ceux-ci sont spécialisés par les gammes de produits qui en sortent mais aussi par leurs modes de fabrication. 

Vue aérienne du site de production de Lider

Le travail sur deux sites indépendants demande une organisation bien huilée afin de réduire le plus possible la manutention des produits forcément volumineux.

Les « fourgons », une nouvelle gamme de remorques

La production de la « remorque fourgon » de Lider, nouveau produit présenté l'an passé aux clients, a démarré à l'automne et elle constitue un lancement important pour le leader français. Le produit, bien accepté par les distributeurs, génère d'importantes commandes. Son volume devrait atteindre les 800 pièces la première année, bien au-delà des prévisions. Les innovations portent sur la face avant arrondie et aérodynamique qui, plate sur les anciens modèles, améliore le design, ainsi que sur la partie arrière offrant un système d'ouverture et de fermeture selon deux modes : porte ou pont (présence de vérins d'assistance).

La remorque fourgon: une innovation signée Lider

La seconde possibilité, ajoutée à un châssis surbaissé, soudé et galvanisé à chaud, facilite les chargements. La gamme de remorques fourgons comprend cinq modèles de 2,3 à 3 m, et de 750 à 2 000 kg de PTAC. Plusieurs options sont proposées pour agrémenter l'utilisation : porte latérale, kits d'arrimage à rails et anneaux, roue de secours et son support à fixer à l'intérieur sur trois positions au choix, fermeture à clé. Outre ces modèles « fourgons », Lider lance un kit pour le transport des animaux s'adaptant sur les remorques ou sur des véhicules. Constitué de box aérés faciles à installer, de poignées de manutention et d'un anneau de grutage, ce produit pourra engendrer des ventes supplémentaires chez les distributeurs et renforcer encore la polyvalence d'une remorque.

Ce nouveau kit pour transporter des animaux s'adapte sur les remorques.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego

Partenariat OEM Etats-Unis

Stihl USA : une gamme d'autoportées zero-turn avec Briggs & Stratton

Tonte autonome

Aux Etats-Unis Toro annonce l'arrivée d'une gamme de robots

Tous les articles

Sur le même sujet

Tondeuses autoportées

[VIDEO] Ça tourne avec la zéro-turn Z6 d'Ego

Partenariat OEM Etats-Unis
Tonte autonome
Autoportées à braquage zéro
Publi-rédactionnel
Outils à batterie

Makita lance une gamme professionnelle en 40V

Quads et SSV
Magazine

A lire dans Matériel et Paysage

Manutention

Une chargeuse Knikmops électrique