La longue histoire de l'entreprise AgriaWerke a marqué le marché des matériels d’espaces verts et particulièrement celui des professionnels, à la fois sur les segments des motoculteurs, des motobineuses (avec une offre spécifique de machines monoroues), des faucheuses, des porteoutils et, plus anciennement, des tracteurs et des tondeuses hélicoïdales.
Le catalogue 2022 de la marque, de 72 pages, est significatif de son importance. Il décline une offre adaptée aux utilisateurs professionnels devant intervenir sur des chantiers de création et de travail du sol, de nettoyage de la voirie et de désherbage mécanique, ou encore de fauchage (en pente ou non), avec des unités à barre de coupe préservant la biodiversité ou des machines de débroussaillage.

La gamme de débroussailleuses s’est fortement développée ces dernières années avec des modèles radiocommandés. Forts de leur notoriété, les porte-outils 5900 Cyclone, Taifun, Bison et 5500 – avec des motorisations essence ou diesels, un entraînement hydrostatique, une direction active ainsi que des commandes brevetées ou spécifiques pour en simplifier l’utilisation – constituent une référence à la matière.
Le constructeur exposera en Allemagne sur le salon GaLaBau, à Nuremberg du 14 au 17 septembre, en France à Salonvert, au château de Baville (Essonne) du 20 au 22 septembre, et en Italie à l’Eima (Bologne), du 9 au 13 novembre.