Distribution jardinLes JDC Garden Trends à Marseille du 29 au 31 mars

Les JDC Garden Trends à Marseille du 29 au 31 mars
(©JDC Garden Trends)

Les retrouvailles du marché du jardin vont pouvoir s'effectuer cette année dans de bonnes conditions. Les JDC Garden Trends ouvriront leurs portes du 29 au 31 mars au parc Chanot à Marseille.

Les JDC Garden Trends reprennent après la période pandémique qui avait obligé l'organisateur à reporter les deux précédentes éditions. Rendez-vous est donné à Marseille au Parc Chanot du 29 au 31 mars, ce sera la 18è édition du salon. L'organisateur indique que 360 exposants français et européens (plus de 1000 marques) seront présents pour recevoir autour de 1300 décisionnaires d'achat et prescripteurs. Parmi les exposants, 45 % participent pour la première fois. Trois univers sont déclinés : jardiner et cultiver, aménager et construire, vivre outdoor.

Les JDC Garden Trends rassemblent fournisseurs du monde du jardin et distributeurs. (©JDC Garden Trends)

Le ton sera donné dès le début, le mardi 29 mars à 12h30 avec une conférence introductive sur le thème du nouveau consommateur : nouveau rural et nouvel urbain, comment la distribution peut-elle adapter sa stratégie face à ces nouvelles tendances ? Avec comme intervenants : le directeur de la rédaction de LSA, Yves Puget, le directeur général d'Invivo Retail, Guillaume Darrasse et Christian Raisson de Mano Mano. Manuel Rucar du cabinet Chlorosphère donnera sa lecture des nouvelles tendances de consommation. De nombreuses conférences sont proposées durant l'évènement à l'image de l'intervention de Gfk avec Agathe Gros sur les derniers chiffres du marché jardin le mercredi 30 à 11 heures.

Les innovations des exposants sont remarquées et valorisées par les Prix des collections jardin. (©JDC Garden Trends)

Le salon organise ses Prix des collections jardin, valorisant les innovations. Ils seront remis le mardi 29 mars à 17 heures aux heureux bénéficiaires par Carole Tolila, présentatrice de l'émission télé "Silence ça pousse". Ces prix sont parrainés cette année par Gamm vert pour "l'autoproduction au jardin", Truffaut pour "le jardin urbain" et Système U pour "le jardin écolo-malin".
En complément et, sur des espaces dédiés, les exposants peuvent présenter leurs nouveautés et convaincre les visiteurs distributeurs en 60 secondes chrono. Deux moments sont proposés pour ces pitchs : le mardi 29 à 15 heures et le mercredi 30 à 14h00.

Pour accéder aux JDC Garden Trends, il est nécessaire de s'inscrire (gratuitement) sur le site web de l'événement. Le site permet d'ores et déjà aux inscrits, en préalable à la visite, de découvrir 1500 produits détaillés en fiches.

Le parc Chanot à Marseille, ouverture des portes le 29 mars à 12 heures. (©JCD Garden Trends)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Récolte

Nouvelle cabine pour les moissonneuses-batteuses Claas Lexion génération 2023

INSTALLATION

À 40 ans passés, ils ont osé se lancer

MOISSONNEUSE-BATTEUSE

La X9 John Deere entre en action

Tous les articles