Les JDC Garden Trends reprennent après la période pandémique qui avait obligé l'organisateur à reporter les deux précédentes éditions. Rendez-vous est donné à Marseille au Parc Chanot du 29 au 31 mars, ce sera la 18è édition du salon. L'organisateur indique que 360 exposants français et européens (plus de 1000 marques) seront présents pour recevoir autour de 1300 décisionnaires d'achat et prescripteurs. Parmi les exposants, 45 % participent pour la première fois. Trois univers sont déclinés : jardiner et cultiver, aménager et construire, vivre outdoor.

Le ton sera donné dès le début, le mardi 29 mars à 12h30 avec une conférence introductive sur le thème du nouveau consommateur : nouveau rural et nouvel urbain, comment la distribution peut-elle adapter sa stratégie face à ces nouvelles tendances ? Avec comme intervenants : le directeur de la rédaction de LSA, Yves Puget, le directeur général d'Invivo Retail, Guillaume Darrasse et Christian Raisson de Mano Mano. Manuel Rucar du cabinet Chlorosphère donnera sa lecture des nouvelles tendances de consommation. De nombreuses conférences sont proposées durant l'évènement à l'image de l'intervention de Gfk avec Agathe Gros sur les derniers chiffres du marché jardin le mercredi 30 à 11 heures.

Le salon organise ses Prix des collections jardin, valorisant les innovations. Ils seront remis le mardi 29 mars à 17 heures aux heureux bénéficiaires par Carole Tolila, présentatrice de l'émission télé "Silence ça pousse". Ces prix sont parrainés cette année par Gamm vert pour "l'autoproduction au jardin", Truffaut pour "le jardin urbain" et Système U pour "le jardin écolo-malin".
En complément et, sur des espaces dédiés, les exposants peuvent présenter leurs nouveautés et convaincre les visiteurs distributeurs en 60 secondes chrono. Deux moments sont proposés pour ces pitchs : le mardi 29 à 15 heures et le mercredi 30 à 14h00.
Pour accéder aux JDC Garden Trends, il est nécessaire de s'inscrire (gratuitement) sur le site web de l'événement. Le site permet d'ores et déjà aux inscrits, en préalable à la visite, de découvrir 1500 produits détaillés en fiches.
