Tondeuse professionnelleScag SFC30 : une tondeuse en grande largeur

Scag SFC30 : une tondeuse en grande largeur

Le constructeur américain Scag Power Equipment, installé dans l’État du Wisconsin, distribue ses produits en France via la société ATC Vert-Tech.

 La "Scag SFC30" est une tondeuse à conducteur marchant offrant une largeur de coupe de 76 cm. Cette nouvelle tondeuse tractée vient compléter la gamme des produits Scag destinés aux professionnels. Son efficacité sur le terrain est assurée par un plateau de coupe à double lame décalée. Cette tondeuse bénéficie d'un bon équilibre, quelle que soit le relief du terrain, en partie grâce à son poids avoisinant les 100 kg.

La tondeuse Scag SFC30 dispose d'un arceau de protection sur l'avant du moteur.

La machine est pourvue de paliers en aluminium montés sur des roulements à billes et elle propose un embrayage de lame. Avec une largeur de coupe de 76 cm et une hauteur de coupe réglable de 2 à 10 cm, elle est livrée de série avec un système de tonte 3 en 1 : éjection latérale, tonte mulching ou ramassage (bac de 90 L). Son moteur Kohler OHV Twin, de 224 cm3, est bien protégé par une armature sur l'avant. Cette tondeuse offre une grande autonomie de fonctionnement en continu, grâce à son réservoir de carburant d'une capacité de 4,5 litres. La Scag SFC 30 profite également d'un guidon réglable qui s'ajuste à tous les gabarits d’utilisateurs, pour une vitesse maximale d'avancement de 7 km/h.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

OEM

Topsun arrive sur le marché des MDD

SSV

Polaris lance ses ranger à batterie XP Kinetic

Vu sur Salonvert

La tondeuse Profihopper 1500 d'Amazone se dote d'une cabine

Tous les articles