Le Cultivion 2 est un sarcleur à griffe pour le binage, l’aération et le désherbage mécanique des sols. Cet outil motorisé polyvalent est déjà utilisé pour la création et l’entretien des massifs, par exemple. La société Pellenc le propose désormais dans une version alimentée par sa batterie amovible (batterie Alpha 260 ou 520). Cette dernière est intégrée au corps de l’outil et elle offre une autonomie de quatre à six heures (poids avec batterie Alpha 260 : 6,5 kg).

Ce sarcleur motorisé propose trois vitesses de travail, avec un mode par défaut – fonctionnant lorsque la gâchette est maintenue enfoncée – et un mode où l’outil travaille en continu après une simple pression sur la gâchette. Quatre lames différentes et interchangeables sont disponibles selon les applications souhaitées. L'inclinaison de la lame du sarcleur est réglable sur 9 positions différentes, pour travailler en surface ou plus en profondeur.

Helion 3 : performance et confort
Le second outil présenté, le Helion 3, est un taille-haie alimenté par une batterie à dos ULiB ou par une batterie Alpha portée à la ceinture. Son lamier est proposé en trois longueurs : 51, 63 ou 75 cm (poids total sans batterie de 3,2 à 3,7 kg, selon le lamier choisi). Il travaille à une vitesse comprise entre 3 200 et 3 800 coups par minute, taillant des sections d'un diamètre maximal allant jusqu’à 30 mm.
Le Helion 3 est également muni d’un système antiblocage, d’une butée antirebond et d’un nouveau protecteur de lamier, sécurisant ainsi davantage l’utilisateur. Pellenc a aussi revu le système de connexion de la batterie à l'outil permettant ainsi de brancher ou débrancher rapidement cette dernière.
