Batteries professionnellesBriggs & Stratton et Efa : aider les constructeurs au passage à l'électrique

Briggs & Stratton et Efa : aider les constructeurs au passage à l'électrique
(©Briggs & Stratton Vanguard Battery System)

Briggs & Stratton vient de signer un partenariat avec Efa, une PME spécialiste de la traction électrique. L'objectif est d'apporter des solutions techniques complètes aux clients souhaitant utiliser les batteries professionnelles Vanguard.

Briggs & Stratton investit dans les batteries professionnelles avec sa gamme Vanguard et des solutions d'électrification. L'offre comprend plusieurs packs de 1,5 à 10 kW. Des collaborations avec des constructeurs existent déjà, notamment avec Club Car dans le domaine des voiturettes de golf, mais aussi avec Argo XTV, un constructeur canadien spécialisé dans les véhicules tout-terrain dont certains sont utilisés par l'armée ou dans le secteur aérospatial. Son véhicule autonome Rover 8x8 Xtreme robotisé utilise des batteries et un système de management Vanguard. Le groupe Briggs & Stratton veut poursuivre sur cette voie avec des solutions globales d'électrification susceptibles d'intéresser ses clients constructeurs de matériels pour les espaces verts, la construction et l'industrie.

PreviousNext

Partenariat en France et en Allemagne

Efa, entreprise créée en 1999 en Allemagne, puis en 2004 en France, propose des solutions pour la traction électrique de véhicules ou machines mobiles (ponts et essieux différentiels, roues motrices électriques, moteurs, groupe, variateurs…). Le partenariat avec Briggs & Stratton et son offre Vanguard Battery System pourra permettre aux constructeurs de passer de l'essence ou du diesel à l'électrification pour de nombreuses applications, y compris pour les robots et les véhicules autonomes. Briggs & Stratton veut faire de Vanguard une marque leader de l'électrification.

Efa est une entreprise spécialisée dans les solutions électriques. Elle est présente en Allemagne et en France. (© Efa)

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Globe Technologies Group

Une gamme complète de produits à batterie Cramer en 82 V

Partenariats

Francepower distribue les marques Ambrogio Robot et Dormak

Promotion des métiers

François Doisy, président de l’Aprodema

Tous les articles