Tracteurs utilitairesUn modèle Kioti subcompact polyvalent

Le tracteur Kioti CS 2520 HST était en exposition au salon Paysalia à Lyon, fin 2021.
Le tracteur Kioti CS 2520 HST était en exposition au salon Paysalia à Lyon, fin 2021. (©Matériel et Paysage)

Le tracteur CS 2520 HST de Kioti est une évolution du CS 2510 qu’il vient remplacer avec une gamme d'équipements plus complète.

Le tracteur CS 2520 HST de Kioti garde le gabarit subcompact de son prédécesseur, le modèle CS 2510, mais il se différencie par ses équipements, à commencer par un monolevier venant piloter les quatre sorties hydrauliques situées sur l’avant du tracteur. Pourvu d’un avancement hydrostatique, il dispose de deux gammes de vitesses, ajoutées aux deux pédales hydrostatiques (régulateur de vitesse proposé en option).

Le circuit hydraulique décline un distributeur à double effet arrière (deux sorties) ainsi qu’un levier en croix placé sur la droite du conducteur, cette commande déclenchant l’alimentation des quatre prises hydrauliques ventrales. Le CS 2520 HST bénéficie également d’un embrayage électro-hydraulique de la prise de force, d’une colonne de direction réglable en inclinaison et d’un bouton spécial permettant de descendre du tracteur lorsque la prise de force est engagée.

Tracteur Kioti CS 2520 HST. (©Kioti France)

Le CS 2520 HST peut recevoir un plateau de tonte de 137 à 150 cm de large à attelage automatique : l’utilisateur positionne simplement le tracteur au-dessus du plateau de coupe puis connecte le cardan manuellement. Le chargeur à double parallélogramme KL115 de la marque, protégé à l’avant par un bouclier, est proposé d’origine. Autre accessoire possible : un godet multifonction doté de doigts oxycoupés et dont les joues latérales sont amovibles (accrochage et décrochage automatiques et rapides en option).

Enfin, un nouveau guide fourche-palette peut également être monté à l’avant. Cet accessoire a été renforcé afin d’équiper d’autres modèles de tracteurs. Côté motorisation, le CS 2520 HST est animé par un bloc diesel Kioti de 24,5 ch (cylindrée de 1 007 cm3). Une cabine homologuée est proposée en option.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Jardins, Jardin

Entreprises du paysage : un florilège de créations

Outils de jardin à batterie

Un fil de tête de coupe facile à installer et autres nouveautés chez Ego

Agroéquipements

Un nouveau directeur général pour l'Axema

Tous les articles

Sur le même sujet

Porteurs

Temver France : des évolutions sur les tracteurs