Equipements de désherbage Avril Industrie propose le Stabnet tracté sur petit porteur

Une solution de désherbage mécanique tractée avec benne.
Une solution de désherbage mécanique tractée avec benne. (©Matériel et Paysage)

La société Avril Industrie a présenté au salon Paysalia qui se tenait fin décembre à Eurexpo Lyon, une variante allégée de son modèle Stabnet dédié au désherbage mécanique. Celle-ci peut être tractée derrière une tondeuse autoportée ou bien un microtracteur.

Le StabNet 1000 Light d’Avril Industrie est destiné aux petites collectivités et aux propriétaires de grands terrains à la recherche d’une solution de désherbage mécanique.

Cette version légère du StabNet possède un timon pour être tractée derrière une tondeuse autoportée ou un microtracteur. Elle est munie d’une herse de griffes à ressort, de coupelles de désherbage réglables en hauteur, d’un grillage traîné pour la finition et d’une benne (en option).  Elle peut être tractée par une boule d’attelage ou connectée au trois-points d’un tracteur.

 Les robustes coupelles de désherbage sont réglables en hauteur.
(©Matériel et Paysage)

Le StabNet 1000 Light bénéficie de toutes les qualités des modèles professionnels, dont il est le petit frère : châssis renforcé constitué d’acier épais, grille traînée en acier de haute qualité fabriqué en France, possibilité de régler l’angle et la profondeur d’enfouissement des griffes, etc.  En relevant ces pièces travaillantes ainsi que le grillage de finition, l’utilisateur est également en mesure de désherber en marche arrière afin d’accéder à tous les endroits du terrain.

Fidèle à ses valeurs de protection de l’environnement, Avril Industrie utilise du plastique recyclé pour fabriquer les jantes des roues. Les sept coupelles de désherbage en acier trempé sont pour leur part autoaffûtées (benne en acier galvanisé de 110 L de contenance).

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Porteurs

Temver France : des évolutions sur les tracteurs

Entreprises du paysage

Groupe Serpe : la croissance se poursuit avec Ducongé Pereira

Petits matériels TP

Vermeer lance la minichargeuse à batteries Conmeq AS15

Tous les articles