Depuis le 1er novembre, Frédéric Descamps est le nouveau directeur des activités espaces verts du groupe Amazone. Ingénieur de formation, le nouveau dirigeant est un professionnel du génie mécanique avec une spécialisation en machinisme agricole. Durant son parcours, il a travaillé en bureau d'études puis évolué dans la production et le service après-vente. Il a été sollicité par les dirigeants du groupe pour prendre la direction du site de Forbach (Moselle), spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des lignes de produits d'espaces verts (Profihopper, Tondobalai, Horse-Hopper).

Plus de technologie pour des revendeurs « Expert »
« Sur le marché des matériels d'espaces verts et d'entretien de la voirie (le site de Forbach distribue sur le marché français les épandeurs d'engrais pour espaces verts et le matériel de déneigement du groupe, ndlr), nous entrons dans l'ère des technologies embarquées de haut niveau provenant notamment de l'agricole. Les nouvelles catégories de machines nécessitent un savoir-faire beaucoup plus important dans nos équipes et chez nos revendeurs », expliquent Frédéric Descamps et Sébastien Joly, chef des ventes. Amazone persévère en conséquence dans la mise en place de son réseau Expert. Lancé en 2019, celui-ci fait appel à des « masters » revendeurs – actuellement au nombre de 17 – qui ont un rôle d'importateur dans leur secteur géographique. Amazone Espaces Verts, adossée au groupe familial, bénéficiera aussi des innovations lancées dans le domaine agricole en matière d'automatisation et de solutions digitales, lesquelles permettront d'aider les clients utilisateurs à optimiser leurs chantiers.
Pour en savoir plus, un article a été publié dans Moteurs & Réseaux 86 daté décembre 2021. L'Ice Tiger a été présenté dans notre compte-rendu du salon Paysalia paru dans Matériel et Paysage 170 daté décembre 2021.
