Amazone Espaces VertsFrédéric Descamps, directeur général d'Amazone Forbach

Frédéric Descamps dirige les activités espaces verts du groupe Amazone depuis novembre 2021.
Frédéric Descamps dirige les activités espaces verts du groupe Amazone depuis novembre 2021. (©Matériel et Paysage)

Frédéric Descamps vient de rejoindre le groupe Amazone pour diriger la filiale dédiée aux matériels d'espaces verts du constructeur allemand, située à Forbach (Moselle).

Depuis le 1er novembre, Frédéric Descamps est le nouveau directeur des activités espaces verts du groupe Amazone. Ingénieur de formation, le nouveau dirigeant est un professionnel du génie mécanique avec une spécialisation en machinisme agricole. Durant son parcours, il a travaillé en bureau d'études puis évolué dans la production et le service après-vente. Il a été sollicité par les dirigeants du groupe pour prendre la direction du site de Forbach (Moselle), spécialisé dans la fabrication et la commercialisation des lignes de produits d'espaces verts (Profihopper, Tondobalai, Horse-Hopper).

Un des fleurons de la gamme espaces verts d'Amazone : le Profihopper.

Plus de technologie pour des revendeurs « Expert »

« Sur le marché des matériels d'espaces verts et d'entretien de la voirie (le site de Forbach distribue sur le marché français les épandeurs d'engrais pour espaces verts et le matériel de déneigement du groupe, ndlr), nous entrons dans l'ère des technologies embarquées de haut niveau provenant notamment de l'agricole. Les nouvelles catégories de machines nécessitent un savoir-faire beaucoup plus important dans nos équipes et chez nos revendeurs », expliquent Frédéric Descamps et Sébastien Joly, chef des ventes. Amazone persévère en conséquence dans la mise en place de son réseau Expert. Lancé en 2019, celui-ci fait appel à des « masters » revendeurs – actuellement au nombre de 17 – qui ont un rôle d'importateur dans leur secteur géographique. Amazone Espaces Verts, adossée au groupe familial, bénéficiera aussi des innovations lancées dans le domaine agricole en matière d'automatisation et de solutions digitales, lesquelles permettront d'aider les clients utilisateurs à optimiser leurs chantiers.
Pour en savoir plus, un article a été publié dans Moteurs & Réseaux 86 daté décembre 2021. L'Ice Tiger a été présenté dans notre compte-rendu du salon Paysalia paru dans Matériel et Paysage 170 daté décembre 2021.

L'Ice Tiger, un épandeur hivernal, a été présenté sur Paysalia et sur le salon des ETA. (© Amazone)

 

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Désherbage mécanique

Quivogne : châssis modulable pour la bineuse et la houe rotative

Devenir concessionnaire

« C’est avant tout une histoire d’hommes ! »

Bovins de boucherie

Demande soutenue dans les jeunes bovins

Tous les articles

Sur le même sujet

Vu sur Salonvert