Taille des HaiesCoup'Eco taille plus haut

Coup'Eco taille plus haut

Le lamier Coup’Eco Cometh 320+ a été conçu pour équiper des porteurs à bras. Il permet de tailler plus haut et il peut être positionné sur l'avant pour tailler dans le gabarit du porteur...

Le nouveau lamier Cometh+ a été développé par la société française Coup'Eco. Il se destine aux chargeurs équipés de bras avant, comme plusieurs modèles des marques Ditch Witch, Cormidi ou encore Toro Dingo. Ce produit s’inscrit dans le développement par Coup’Eco des équipements destinés aux porte-outils motorisés. Le lamier est doté d’un système de double parallélogramme permettant de le maintenir en position parfaitement horizontale ou verticale, quel que soit le mouvement des bras ou du porteur.

Le Cometh + fonctionne avec 3 distributeurs hydrauliques à commandes électroniques (débit minimal de 35 à 40 L / mn)

Son plateau est équipé de 5 disques de coupe à transmission synchronisée ne laissant aucune branche échapper aux couteaux mobiles, qui se recroisent sur le même plan de coupe. Le Cometh + 250 offre une hauteur de coupe de 2,50 m à l’horizontale et jusqu’à 4 m à la verticale (lamier Coup’Eco 3420). Le modèle Cometh+ 320 affiche une largeur de coupe de 183 cm pour une hauteur de coupe horizontale allant jusqu’à 3,20 m et jusqu’à 4,60 m à la verticale (avec le lamier 5420 ).

Le Cometh + 320 est ici équipé du lamier Coup'Eco 5420 (longueur de coupe de 183 cm)

Très compact, il peut tailler sans un gabarit inférieur ou égal à un mètre de largeur. Grâce à un déport possible sur l’avant du chargeur, le lamier Cometh+ peut également tailler dans le gabarit du porteur (encombrement  total du taille-haies : 80 cm sur la photo). Une béquille de dépose est également prévue sur les différents modèles et un indicateur de niveau (vertical et horizontal) peut être ajouté en option. Autre avantage de ce modèle : le boîtier de commandes aimanté peut être déporté sur le tableau de bord du porteur, permettant à l’utilisateur de disposer des commandes d’avancement et de contrôle du lamier au même endroit.

Le boîtier de commande aimanté peut être installé près du conducteur

Les opérations d’attelage et de dételage du lamier sur le porteur sont plus faciles et plus rapides que pour un chargeur standard. Un kit anti-projection est disponible en option pour la taille en milieu urbain et dans les campings.

Réagir à cet article