TailleSécateurs à batterie Bahco

Sécateurs à batterie Bahco

Le fabricant Bahco présente sa nouvelle gamme de sécateurs à batterie professionnels. Chacun des 4 modèles présente des caractéristiques adaptées aux différents usages professionnels.

Le fabricant suédois commercialise une nouvelle gamme de sécateurs à batterie dédiée aux professionnels des vignobles et des vergers. Dénommée « BCL », celle-ci se compose de quatre modèles, les BCL 23, BCL 24, BCL 20 IB et BCL 25 IB. Tous possèdent deux niveaux d'ouverture de lames – complète ou demi-ouverte – afin de tailler plus rapidement les petites sections.

Selon le modèle, la batterie est reliée par câble et déportée ou encastrée dans le sécateur.

Les capacités de coupe maximales des BCL 23 et 24 sont respectivement de 35 et 45 mm, et celles des BCL 20 IB et 25 IB de 32 et 37 mm. Les deux premiers sont alimentés par une batterie déportée, logée dans une pochette porte-ceinture (option), et les deux autres par une batterie  amovible logée dans le sécateur.

Les 4 nouveaux sécateurs Bahco (en bas de l'image, les batteries déportées)

Bahco taille plus haut !

Le modèle BCL 25 IB peut être fixé au bout de la perche télescopique BCL 25 TP prévue à cet effet. Cette configuration permet alors de tailler jusqu'à 4,3 m de haut avec un matériel motorisé léger, l'ensemble sécateur-perche-batterie ne pesant que 2,58 kg. Une performance pour un outil de cette taille ! 

Une taille motorisée à 4,30 m de haut pour ce sécateur-perche doté d'un poids plume de 2,5 kg avec sa batterie !

 

Réagir à cet article