TechnologiesPellenc investit dans la robotisaton avec la startup Agreenculture

La société Agreenculture a développé le robot CEOL, un porte-outil autonome
équipé d’un relevage catégorie 1 pouvant porter ou tracter différents équipements dédiés aux applications agricoles et viticoles.
La société Agreenculture a développé le robot CEOL, un porte-outil autonome équipé d’un relevage catégorie 1 pouvant porter ou tracter différents équipements dédiés aux applications agricoles et viticoles. (©Agreenculture)

Pellenc veut accélérer dans la mise au point et la commercialisation de robots adaptés aux travaux arboricoles et viticoles.

Pellenc vient de conclure un accord de partenariat et de prendre une participation importante dans le capital d’Agreenculture, une startup toulousaine spécialisée dans le développement de technologies de positionnement (solutions de guidage avec positionnement GNSS RTK doté d'une précision centimétrique) et de robotisation des machines agricoles. Les deux nouveaux partenaires ont pour projet de développer une plateforme web Pellenc Connect et une suite logicielle permettant à la fois de télésurveiller les robots et gérer les machines traditionnelles.

Logo de la startup Agreenculture.

L’équipe fondatrice de la startup conserve la majorité et la direction d’Agreenculture et garde toute sa liberté pour travailler avec d’autres industriels dans divers domaines d’activité. La startup a été créée en 2016 et compte aujourd'hui 45 collaborateurs dont 80 % sont dévolus à la R&D.

Réagir à cet article

Sur le même sujet

ESSAIS

TONDEUSES A BATTERIE : LE COMPARATIF

ESSAIS

TONDEUSES A BATTERIE EPISODE 2 : Pellenc Rasion Easy 2 et Smart 2