ÉlectroportatifMetabo et HiKoki se regroupent en France

Les deux marques sont des spécialistes de la batterie autant dans le secteur du bricolage et de la construction que du jardin.
Les deux marques sont des spécialistes de la batterie autant dans le secteur du bricolage et de la construction que du jardin. (©HiKoki)

Le groupe Koki Holdings met en place une nouvelle organisation dans l’ensemble de ses filiales européennes. En France les deux entités, HiKoki et Metabo se sont regroupées sur un même site

Après avoir installé, en 2019, son siège européen en Allemagne, à Nürtingen (chez Metabo), le regroupement des entités Metabo et HiKoki s'effectue peu à peu dans les filiales. En France, leurs équipes sont ainsi réunies depuis cet été sous un même toit, aux Ulis (Essonne), sous la direction générale de Christophe Becker, le DG de Metabo France ayant été nommé depuis janvier 2021 à la tête d'HiKoki Power Tools France. Ces réorganisations en Europe et en France viennent confirmer la volonté du groupe Koki d’accélérer sa croissance sur le marché (cf. notre précédent article dans Moteurs & Réseaux no 83).

Metabo est un des pionniers des batteries compatibles avec 25 autres marques partenaires regroupées dans la Cordless Alliance System. (©Metabo)

En France, ce changement se traduit par une mutualisation de certaines fonctions supports (administratif et financier, SAV, marketing digital et communication) visant à renforcer la qualité des services et d’optimiser la visibilité des marques. L'entreprise précise que les deux sociétés Metabo SAS et HiKoki SAS restent indépendantes. Chaque marque poursuit une stratégie de développement commercial et d’innovation produits différenciée afin d’offrir des solutions adaptées au plus grand nombre d’utilisateurs. Par exemple, Metabo mise sur les batteries compatibles multimarques avec le Cordless Alliance System (CAS), et HiKoki sur ses batteries Multi Volt autorisant le fonctionnement des outils en 36 et 18 V. Avec les lancements de nouvelles gammes, qui s'ajoutent à une belle offre existante (plus de 1 300 outils électriques), et l’optimisation de son organisation, le groupe Koki prévoit d’atteindre, à la fin de son exercice fiscal, un chiffre d'affaires annuel supérieur à 70 millions d'euros en France.

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Récolte

Nouvelle cabine pour les moissonneuses-batteuses Claas Lexion génération 2023

INSTALLATION

À 40 ans passés, ils ont osé se lancer

MOISSONNEUSE-BATTEUSE

La X9 John Deere entre en action

Tous les articles