TracteursKubota Série L2002 : tracteurs haut de gamme de 37 à 62 ch

Les tracteurs L2002 reçoivent des motorisations Kubota stage V trois cylindres de 1,8 l ou 4 cylindres de 2,4 litres.
Les tracteurs L2002 reçoivent des motorisations Kubota stage V trois cylindres de 1,8 l ou 4 cylindres de 2,4 litres.

La marque Kubota a renouvelé une bonne partie de sa gamme de tracteurs sur le marché des espaces verts. La série L2002 représente le plus haut niveau avec 7 modèles.

Kubota renouvelle une grosse partie de sa gamme de tracteurs compacts. Après la série LX présentée dans un récent article, voici les tracteurs plus puissants de la série L2002. Les tracteurs L2 (7 modèles) sont qualifiés de « couteaux suisses » par Kubota, signifiant ainsi à tout un chacun leur haut niveau de polyvalence. Ces modèles compacts haut de gamme se déclinent dans deux motorisations.

La série L2 est conçue pour un travail avec des engins lourds en transmission mécanique avec boîte synchronisée ou hydrostatique HST Plus à trois gammes.

Le moins puissant, le L2-372, reçoit un trois-cylindres de 1 826 cm3 développant 37 ch. Il est proposé avec une transmission mécanique FST à 16 rapports avant et arrière synchronisés avec vitesses rampantes (0,19 km/h minimum). Au-delà de cette puissance, pour les tracteurs de 45,5 à 62,3 ch, le constructeur a monté son moteur à quatre cylindres de 2,4 L avec injection à rampe commune et régulation électronique ECU, système de recirculation des gaz d'échappement et filtre à particules (nettoyage toutes les 6 000 heures). Sur les quatre puissances disponibles, l'utilisateur pourra opter pour la transmission mécanique FST ou pour la boîte hydrostatique HST Plus à trois gammes, avec vitesse lente et rapide, et changement possible pendant la conduite (6 choix au total).

Sur les 7 modèles de la série, quatre sont proposés avec des cabines à haut niveau de confort.

 

Dans les deux cas, les tracteurs reçoivent la fonction de mémorisation du régime moteur et le régulateur électronique de vitesse. La fonction Auto Throttle Advance (connexion de la pédale HST à l'accélérateur du moteur avec synchronisation de la vitesse au régime) permet de réduire la consommation de carburant et le niveau sonore. L'opérateur peut également réguler la transmission hydrostatique sur trois modes différents en fonction du travail effectué par simple pression sur un bouton. Tout a été pensé pour faciliter les montées et descentes du poste de conduite. Les modèles en version cabine reçoivent un pré-équipement hydraulique avant. Le conducteur appréciera particulièrement le confort de conduite et la visibilité, et sera heureux de trouver des détails qui n'en sont pas, de la commande de relevage arrière accessible depuis la cabine par la vitre latérale jusqu'au pare-soleil proposé de série !

L'opérateur peut accéder à la commande du relevage arrière sans avoir à remonter dans la cabine.

 

Réagir à cet article

Newsletter

Restez informés en vous inscrivant à notre newsletter

Sur le même sujet

Outils de jardin à batterie

Un fil de tête de coupe facile à installer et autres nouveautés chez Ego

Vidéo

La tondeuse RC Spider s'attaque aux pentes !

Matériel de grimpe

Husqvarna passe un partenariat avec Teufelberger

Tous les articles

Sur le même sujet

Acquisition

Kubota Europe rachète Gianni Ferrari