Véhicules à batterieIseki lance sur la route ses véhicules MT15n

Iseki lance sur la route ses véhicules MT15n
(©Iseki France)

En 2022, Iseki lance une nouvelle gamme : des véhicules à batterie. Les MT15n, en différentes versions, proviennent d'un accord passé avec Addax Motors. Ils seront sur le salon Paysalia.

La gamme des véhicules Iseki MT15n comprend trois modèles. Ceux-ci sont équipés de batteries LiFePO4 (lithium-fer-phosphate), garanties cinq ans et délivrant une puissance de 14,4 kWh, ainsi que d'un moteur électrique triphasé asynchrone de 12 kW en 72 V. La recharge du pack de batteries s'effectue directement sur toute prise domestique (220 V/16 A), mais aussi via la récupération d'énergie lors des phases de freinage et de décélération.

Deux types de bennes à bennage hydraulique sont proposés : longue et basculante, courte et basculante avec coffre. (© Iseki France)

 

Le client peut opter pour l'une des trois déclinaisons de bennes disponibles : longue et basculante, courte et basculante avec coffre, version pour le ramassage des ordures ménagères. Les véhicules bénéficient d'une homologation européenne N1 (permis B, poids maximal de 3,5 t). Leur cabine chauffée biplace renforcée (homologation crash-test N1) est équipée de deux sièges indépendants avec appuie-tête – réglable en hauteur pour le chauffeur. Elle se distingue par ses portes à ouverture inversée qui facilitent les descentes et montées. Le conducteur dispose d'un bel espace sécurisé et d'assistances à la conduite comme une caméra de recul en couleur, une alarme sonore et un avertisseur sonore piéton sous les 30 km/h.

Confort et équipement en cabine avec sièges indépendants de haut niveau. (© Iseki France)

Les MT15n reçoivent un équipement de base de bon niveau renforçant leur polyvalence : direction assistée, deux choix de vitesse, autoradio JVC avec kit mains libres Bluetooth, dégivrage du pare-brise, bennage hydraulique, caisson de stockage sécurisé, attelage de remorque à sept broches, réglage de l'assiette des phares, assistance au démarrage en côte. Les caractéristiques techniques et l'équipement fourni d'origine s'avèrent convaincants. C'est certainement ce qu'ont pensé les acheteurs d'un syndicat des énergies qui viennent de retenir les véhicules électriques Iseki lors d'un appel d'offres, ainsi que ceux d'un autre constructeur, la notoriété de la marque et du réseau de services étant également considérée comme un élément important de différenciation. Ce premier résultat, presque providentiel car non préparé en amont, conforte la filiale française dans ses choix et dans ses capacités à atteindre les objectifs fixés. La commercialisation sera accompagnée des nouveaux services déployés par Iseki Finance. Un article complet sur ces véhicules vient de paraître dans Matériel et Paysage 169 daté novembre 2021.

La version pour le ramassage des ordures. (© Iseki France)

 

Réagir à cet article

Sur le même sujet

Broyeurs professionnels
Autoportées braquage zéro

Temver France distribue la marque Encore

Concours Carré des Jardiniers
Amazone Espaces Verts

Frédéric Descamps, directeur général d'Amazone Forbach

Concours Carré des Jardiniers
Tondeuse autoportée

Grillo FD 500 : une tonte à haut rendement

Baptême

Solycia : une nouvelle identité pour Ital'Agri

Taille des Haies

Coup'Eco taille plus haut

Concours Carré des Jardiniers