Engins de penteReform : le Metrac H75 Pro grimpe d'un cran

Reform : le Metrac H75 Pro grimpe d'un cran
(©Reform)

Présenté en fin d’année 2020, le Reform Metrac H75 Pro bénéficie de cinq décennies de savoir-faire du constructeur autrichien dans les engins de pente.

Cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations, tant sur le plan de l’ergonomie qu’en matière de sécurité. Ainsi, la cabine a été découplée mécaniquement des autres composants du véhicule pour réduire les vibrations et le niveau sonore. La porte d’accès au poste de conduite est entièrement vitrée, offrant une vue panoramique depuis l’intérieur.

Le moteur et la cabine ont été rehaussés et rapprochés du centre de gravité. L’oscillation de l’essieu avant renforce l’adhérence de l’engin dans les pentes, tandis que la transmission hydrostatique autorise un avancement continu, contrôlable au pied ou à la main. Le frein électrohydraulique évite, pour sa part, les démarrages par à-coups en montée. Avec ses quatre roues motrices et directrices, le H75 Pro offre cinq modes de direction : avant, arrière, intégral, intégral décalé et crabe.

Le Reform Metrac H75 Pro muni ici d'une barre de coupe. (©Reform)

Cette machine puise sa force dans sa tringlerie de relevage, avec une technologie lui permettant d’ajuster la puissance hydraulique en fonction de la charge (capacité de relevage AV/AR de 1 500 kg). Elle est animée par un quatre cylindres diesel Perkins common rail développant une puissance de 75 ch et un couple de 300 Nm.

Afin de réduire le débit d’huile et la consommation de carburant, l’utilisateur a la possibilité de passer en mode « Eco ». Lors du salon Eima, à Bologne (Italie), le Metrac H75 Pro a reçu le prix « Tractor of the Year » dans la catégorie « Best of Specialized ». Le jury a notamment apprécié ses qualités en termes de confort et de sécurité.

Réagir à cet article